[Physiologie] pourquoi les rhumes??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pourquoi les rhumes??



  1. #1
    invite8d136c01

    pourquoi les rhumes??


    ------

    bonjour,

    je voudrais savoir pourquoi, quand on est enrhumé, on a le nez qui coule et qui se bouche??? pourquoi?!! enfin, je voudrais pas seulement savoir comment, mais aussi à quoi ca sert??
    si on a pris un coup de froid, et ben voila c'est tout on a juste eu froid, on a pas de microbes ni rien, alors à quoi ca sert que le nez coule et se bouche??
    (oui, je suis enrhumée!!)

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : pourquoi les rhumes??

    lorsque tu attrape un rhume, c'est que tu est contaminé par un rhinovirus.
    Celui-ci s'attrape par contact avec d'autres personne contaminé, ce n'est pas le froid qui te rend malade, c'est le virus!

    En réalité le froid oblige ton corps a travaillé pour se réchauffer et t'affaibli ce qui te rend plus sensible a une infection, mais tu peux très bien te ballader toute la journé torse nu dehors à 5°c sans tombé malade si tu ne croise personne de contaminé!

    Tu attrape le rhume à l'intérieur généralement, par exemple en faisant la bise à un malade!

    Pour ce qui est des symptôme je connais pas tout, mais ton corps lutte contre le virus, ce qui se traduit pas des petites fièvres, des frissons pour augmenter ta chaleur, le nez se met a secrété plus de mucus pour évaquer l'infection... c'est la preuve que ton corps combat le virus.

  3. #3
    invite8d136c01

    Re : pourquoi les rhumes??

    d'accort, merci
    mais ma mere dit que je peux attraper un rhume seulement en ayant froid, genre si je me seche pas tout de suite les cheveux en sortant de la douche, mais elle a tord, alors, on est obligé d'attraper un virus pour avoir les symptomes du rhume
    sinon, tant qu'on y est, quelqu'un n'aurait pas une solution miracle qui fait passer les rhumes??

Discussions similaires

  1. pourquoi les babyloniens ont-ils inventés les mathématiques?
    Par invite4a2afa57 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 07h03
  2. pourquoi étudier les acides et les bases?
    Par invitec3dd2371 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 18h53
  3. Pourquoi les singes et pas les autres espèces?
    Par invite9e635f02 dans le forum Biologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/01/2007, 14h48
  4. Pourquoi les chinois n'ont pas découvert les Amériques ?
    Par invitecf0d02ec dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2005, 10h56
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...