[Divers] Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?



  1. #1
    invite47571bf9

    Unhappy Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?


    ------

    Bonjour a tous !!

    Une de mes tortues est morte jeudi ... je l'avais depuis 8 ans ... est-elle morte deshydraté? ou en dormant? nul le sait ... en tout cas je suis très triste...

    Alors voilà, je souhaiterais garder sa carapace en souvenir de ma petite Boubou ...
    La problème c'est que je ne vois vraiment pas comment faire... nous sommes encore en hiver et se n'est pas l'époque des asticots ou autres vers, donc je ne peux pas l'entreposer dehors en attendant qu'elle se fasse manger... et puis j'ai peur que les oiseaux viennent l'a picorer et abime la carapace, mais je me vois mal faire le boucher et lui couper moi même les pattes et la tête, quelle horreur !!!

    J'ai fais des recherches sur internet et sur ce forum mais je n'est rien trouvé...
    alors si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur car je ne vais pas pouvoir l'a garder infiniement dans un carton..

    merci

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?

    Citation Envoyé par Tekila38 Voir le message
    Bonjour a tous !!

    Une de mes tortues est morte jeudi ... je l'avais depuis 8 ans ... est-elle morte deshydraté? ou en dormant? nul le sait ... en tout cas je suis très triste...

    Alors voilà, je souhaiterais garder sa carapace en souvenir de ma petite Boubou ...
    La problème c'est que je ne vois vraiment pas comment faire... nous sommes encore en hiver et se n'est pas l'époque des asticots ou autres vers, donc je ne peux pas l'entreposer dehors en attendant qu'elle se fasse manger... et puis j'ai peur que les oiseaux viennent l'a picorer et abime la carapace, mais je me vois mal faire le boucher et lui couper moi même les pattes et la tête, quelle horreur !!!

    J'ai fais des recherches sur internet et sur ce forum mais je n'est rien trouvé...
    alors si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur car je ne vais pas pouvoir l'a garder infiniement dans un carton..

    merci
    Je pense qu'il y a sur le site qui suit des gens qui pourront te répondre, fort de leur expérience:
    http://www.cheloniophilie.com/
    Blast up your life!

  3. #3
    aquilegia

    Re : Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?

    Bonjour,
    à mon avis, si tu as un jardin, tu peux la mettre dehors sous un pot de fleur (assez lourd pour qu'un chat ne puisse le soulever) de préférence sur une foumillière. Les insectes devraient nettoyer la carapace pour toi.... Mais il y a peut-être des solutions plus rapides ou meilleures.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. [Identification] Tortue de Guyane
    Par chrisgir dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 14h27
  2. Le lièvre et la tortue
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/05/2007, 14h24
  3. Comment savoir si une plante est morte ?
    Par inviteb677f08b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...