[Zoologie] Insecte: accouplement du gendarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insecte: accouplement du gendarme



  1. #1
    cathy21
    Invité

    Insecte: accouplement du gendarme


    ------

    peut on mettre des gendarmes dans un terrarium au moment de l'accouplement pour voir l'éclosion des petits ?
    quelles sont les conditions? comment les nourrir
    ceci pour une école maternelle
    merci

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 17h31. Motif: Ajout d'un préfixe et d'un tag

  2. #2
    kinette

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    Bonjour,
    Les gendarmes ne sont pas très difficiles à élever: mettre les individus dans un terrarium après accouplement (mettre dans le terrarium des bouts de cartons ou morceaux d'écorce pour que les femelles puissent pondre).
    Pour nourrir les individus: les gendarmes apprécient les fruits de tilleul. On peut aussi leur mettre d'autres graines (noisettes, noix...), et ajouter un apport protéique (morceaux d'insectes morts).

    Bon élevage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitef1326324

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    bonjours, je voudrais savoir comment élever des gendarmes? nourriture ? et aussi comment faire leur habitat ? j'ai un terrarium, c'est bon ? la chaleur dois etre speciale ? merci de repondre

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    J'ai constaté qu'ils s'attaquent voracement aux graines de roses trémières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1326324

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    merci. mais eeeeeeeeeeee il mange pas des truc plus simple car pour en trouver , c'est comment dir difficile

  7. #6
    kinette

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    Bonjour,
    Ils consomment aussi habituellement des fruits de tilleul.
    J'en ai élevé un moment, j'ai essayé les noix et autres fruits secs, ils aimaient bien.
    Ils sont occasionnellement charognards, donc quelques insectes morts peuvent leur faire plaisir.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitef1326324

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    merci.dans le terrarium au fond j'ai mi du terreau, ensuite j'ai mi plein d'autres chose( feuille morte, bout de carton,bout de bois, pierre....) ainsi que des fleur de tilleul, mais aussi des insectes mort. sa peux faire l'affaire? j'ai aussi inspecter les lieu ou je me suis permis de les attraper et j'ai remarquer que en soulevant des feuilles mortes ils pouvaient avoir des tonnes de gendarme, c'est parce qu'il les manges ?

  9. #8
    kinette

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    Bonjour,
    Pour la nourriture, si tu peux rajouter quelques noix, ils seront je pense encore plus heureux...

    Les gendarmes peuvent aussi sucer la sève de plantes (ils se nourrissent avec un rostre), donc peut-être que là où tu as regardé ils ont trouvé quelque chose qui leur plaît...
    Sinon, ce sont des animaux qui vivent en groupe, donc normal de les trouver ensemble dans un refuge.

    j'ai remarquer que en soulevant des feuilles mortes ils pouvaient avoir des tonnes de gendarme, c'est parce qu'il les manges ?
    Tu veux dire "mangent les feuilles mortes"?
    A priori, ça ne fait pas partie de leur alimentation...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invitef1326324

    Re : Insecte: accouplement du gendarme

    ok.merci. oui je voulai dir<< mangent-ils(= les gendarmes) des feuilles morte?>> dac sa fait pas parti de leur alimentation. sinon ils ont l'air de manger des feuille de menthe (que je leur ai mis).quelque bébé gendarme on évoluer. peuvent t-ils encore a cette saison s'accoupler?

Discussions similaires

  1. Insecte
    Par invite8bb296d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 15h11
  2. [Identification] Insecte
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 13h33
  3. Insecte
    Par invite88e03526 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/10/2007, 16h59
  4. [Zoologie] insecte
    Par invite1b956f2e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...