[Génétique] transpeptidation dans la traduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transpeptidation dans la traduction



  1. #1
    invite9078b6ab

    transpeptidation dans la traduction


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà j'étudie en ce mment la traduction en biologie du gène, et je ne comprends pas bien la notion de transpeptidation.
    Dans mon cours, il est question d'activation des acides aminés puis d'une réaction de transfert par une enzyme : l'ARN-t Aminoacyl Synthetase et d'une transpeptidation..
    Est-ce que qq1 pourrait m'expliquer en gros comment cette péridoe de traduction se passe? C'est vraiment très confus

    Merci beaucoup,

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : transpeptidation dans la traduction

    Salut

    ce dont tu parles n'est pas a proprement parlé de la traduction, mais correspond a l'étape ou l'acide aminé est chargé sur l'ARNt correspondant. Grace a l'enzyme dont tu parles.

    Il y a une autre transpeptidation qui elle est effectuée par le ribosome lors de la traduction et qui consiste a transférer le polypeptide en cours de synthese sur l'acide aminé présent dans le site A du ribosome.

    YOyo

  3. #3
    invite9078b6ab

    Re : transpeptidation dans la traduction

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Salut

    ce dont tu parles n'est pas a proprement parlé de la traduction, mais correspond a l'étape ou l'acide aminé est chargé sur l'ARNt correspondant. Grace a l'enzyme dont tu parles.

    Il y a une autre transpeptidation qui elle est effectuée par le ribosome lors de la traduction et qui consiste a transférer le polypeptide en cours de synthese sur l'acide aminé présent dans le site A du ribosome.

    YOyo
    ok d'acord tu m'as ien clarifié les choses je pensais que tout avait avoir, merci bcp

Discussions similaires

  1. traduction dans le sens 5' vers 3'???
    Par inviteebdbcb53 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2011, 12h45
  2. Intéressé dans un projet de traduction open-source?
    Par invite03d4693d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2006, 00h13
  3. Traduction
    Par invite6b1e2c2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 12h41
  4. Traduction
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2005, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...