[Biologie Moléculaire] Neurospora Crassa, recombinaison???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Neurospora Crassa, recombinaison???



  1. #1
    invite15269a7d

    Neurospora Crassa, recombinaison???


    ------

    Bonjour, j'ai un problème de compréhension sur le cylce de neurospora crassa. Lors de la reproduction sexuée, 2 hyphes (un mâle, un femelle) se rencontrent, leurs membranes cellulaires confluent. Il se forme une logette cytoplasmique qui comporte les 2 noyaux -> l’hétérocaryonte. Celui-ci produit un filament à l’extrémité duquel 2 noyaux de types opposé, isolés au sein d’une logette, confluent. : un zygote diploïde est formé. Voilà ici , je ne suis plus. L’hétérocaryonte possède une logette à son extrémité avec 2 noyaux il me semble ? Et ensuite je ne comprends pas si les noyaux fusionnent oui ou non pour ne plus former qu’un, il me semble que oui. (le zygote ?). Ensuite ce zygote subit une méiose et une mitose, le produit est la formation de 8 ascospores. Leurs génotypes est différent des parentaux mais est-il le même dans les 8 ascospores ?? Haploïde les ascospores évidemment.
    En fait, ces renseignement me sont utiles pour l’expérience de Beadle et Tatum « un gène une enzyme ». Et alors j’ai du mal de comprendre la notion de complémentarité de cette expérience.

    Merci beaucoup.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par piwi ; 03/04/2008 à 18h31. Motif: changement de couleur du texte.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Recombinaison mitotique
    Par ntertner dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 09h14
  2. [Génétique] La recombinaison homologue
    Par invitea25b4b17 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 21h49
  3. [Génétique] Recombinaison
    Par invite41c9d67d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 16h10
  4. génétique du neurospora
    Par invite4cb70423 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 17h56
  5. Recombinaison homologue
    Par invitedb923d71 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2005, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...