[Génétique] Je récolte les témoignage sur la thérapie génique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je récolte les témoignage sur la thérapie génique



  1. #1
    invite3d99458e

    Je récolte les témoignage sur la thérapie génique


    ------

    Bonjour,
    je réclote des témoignages sur des personnes qui ont subit la thérapie génique , pour savoir leurs maladie, le temps de rétablissement , l'efficacité.

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite30157012

    Re : Je recoltes les témoignage sur la thérapie génique

    Salut,

    Dans quel cadre souhaites tu récolter ces témoignages? Peut-être que je me trompe, mais la thérapie génique est encore globalement à l'état de recherche, ainsi ceux qui ont pu en bénéficier, ce serait seulement dans le cadre d'essais cliniques et je pense que le nombre de personnes est très limité, et que de plus il s'agit souvent d'enfants affectés par les maladies génétiques, comme ceux qui ont été impliqués dans l'essai contre le syndrôme X-SCID, un immunodéficience, et je doute donc qu'ils témoignent eux-même.
    Bon courage

  3. #3
    invite988260c1

    Re : Je recoltes les témoignage sur la thérapie génique

    Curieusement on traite aussi énormément (en proportion) de cas de cancers par thérapie génique mais comme le précise Delphinette ce ne sont pour le moment que des essais cliniques.
    Le mieux serait de lire les articles qui en parlent et de contacter les auteurs pour espérer avoir une réponse de leur part. Evidemment ce sont des articles en anglais et les grands pontes de la thérapie génique ne prennent pas souvent le temps de répondre au commun des mortels... mais je n'ai pas d'autres idées
    Bon courage

  4. #4
    invite3d99458e

    Re : Je récoltesles témoignage sur la thérapie génique

    Je pensais que cette thérapie avais était utilisé sur des personnes et donc c'est pourquoi j'ai poster cet article .
    Je me renseigne sur se sujet dans un but éducatif c'est pour cela que je ne connais pas trés bien se sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Je récoltesles témoignage sur la thérapie génique

    Salut

    Les seuls cas ou la thérapie génique a été utilisée sur des humains, est pour le traitement des "enfants bulles" qui ont un déficit immunitaire. Mais ca n'a pas été sans probleme par la suite... et ils n'ont ete que 6 ou 7 a etre traités si ma memoire est bonne.

    Yoyo

  7. #6
    invite8c1e373f

    Re : Je récoltesles témoignage sur la thérapie génique

    hello

    oui c'est un des cas les plus connus. Après une "guérison" constatée des enfants atteints initialement par une immunodéficience (SCID, Severe Combined Immunodeficiency), certains ont développé par la suite une leucémie, causée par l'insertion du vecteur : celui-ci s'est inséré à proximité d'un gène (dans le cas présent un proto-oncogène chez au moins 2 des enfants il me semble)) et donc a déréglé son expression.
    Cet essai clinique a eu lieu en France, donc tu devrais trouver facilement des articles en français, assez accessible. Par contre c'est vrai que pour des témoignages ça risque d'être plus difficile.

  8. #7
    invite3d99458e

    Re : Je récolte les témoignage sur la thérapie génique

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. la thérapie génique
    Par invite981049b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 17h28
  2. thérapie génique
    Par Houda.k dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 15h01
  3. Thérapie génique
    Par invitef31b56f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 16h28
  4. thérapie génique
    Par invite5f146156 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2003, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...