[Biologie végétale] Mon tabac perd ses feuilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon tabac perd ses feuilles



  1. #1
    soileil

    Mon tabac perd ses feuilles


    ------

    Voila sa va faire des mois que mon tabac perd ses feuilles. J'ai essayé de l'exposé a plus de lumière, à moins. Je l'ai plus ou moins arrosé. Mais rien n'y fais.
    Si vous avez une solution miracle je suis de tout coeur avec vous.

    amicalement
    Soileil

    -----

  2. #2
    soileil

    Re : Mon tabac perd ses feuilles

    aucune idée??

  3. #3
    invite40d72aec

    Re : Mon tabac perd ses feuilles

    je n'ai jamais entretenu de tabac... (on a le droit de planter du tabac??)
    sinon j'ai une goutte de sang qui m'a fait le même problème. Je suis allé voir mon fleuriste, pot dans les bras, pour lui demander conseil.
    il m'a dit qu'elle a perdu ses feuilles parce qu'elle avait eu trop d'eau. ce que j'avais supposé en lui sucrant l'arrosage depuis quelques jours mais ça ne s'était pas amélioré... (les tiges se sont mises à ramollir)
    il m'a coupé tous les hauts de tiges qui avaient commencé à ramollir et m'a conseillé de bien la "noyer" pendant 2-3 jours pour aider à ce que les feuilles repoussent, puis recommencer à arroser comme il faut (pour la goutte de sang : pas plus d'1 à 2 fois par semaine)
    et elle a repris du poil de la bete
    voilà... essaie de voir si c'est la même chose pour ton tabac....

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : Mon tabac perd ses feuilles

    Le problème c'est que ça peut être plusieurs facteurs parfois à l'opposé l'un de l'autre :
    - trop d'eau
    - pas assez d'eau
    - pas assez de lumière
    - trop chaud
    - pas assez de substrat (pot trop petit)
    - parasite foliaire ou racinaire
    - situation froide...

    Pour répondre à biophile, il existe des variété de tabac horticole que l'on peu planter dans son jardin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : Mon tabac perd ses feuilles

    Salut
    j'ai pu cultiver des Tabac à l'iut, en effet c'est la drosophile du biologiste végétale. J'ai pu faire de nombreux TP de biologie moléculaire dessu et une transformation avec insertion de gène. On devait donc les cultivers en serre. Les pertes de feuilles peuvent venir des divers facteurs comme a pu te dire Mikka, souvant se que j'ai pu constater ce sympthome interviens morsque il a manquer d'eau et qu'ensuite tu l'arroses en cathastrophe. Il va alors perdre certaine feuilles. Ils perdait aussi bcp de feuillle lorsqu'il monte en fleur. Dans ce cas il te suffit de supprimer les ampes florales en formation pour le faire ramifier et produire de nouvelles tiges végétatives.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Ficus qui perd ses feuilles
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 13h21
  2. Scholtès "perd ses boulons"
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 14h29
  3. sequence nucléotidique d'un trèfle a 3 feuilles et 4 feuilles
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 22h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...