[Biologie Cellulaire] Protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protéines



  1. #1
    inviteb9e0726f

    Protéines


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais que vous m'expliquiez une notion que je n'ai pas comprise dans mon cours ou plutôt que l'on a pas assez développé.
    On dit que les protéines sont le produit de l'information génétique, d'accord cela signifie que le gène est responsable de la synthèse des protéines mais j'aimerais un peu plus d'explications s'il vous plaît.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb11cde14

    Re : Protéines

    Bonsoir,
    L’ADN représente le siège de l’information génétique. C’est la ou on trouve toute les informations qui codent pour toutes les fonctions de notre organisme (un ou plusieurs gènes codent pour un ou plusieurs protéines et ces protéines vont établir des taches bien spécifiques à elles).
    Il faut savoir aussi que : pour l’obtention d’une protéine on passe par la transcription (synthèse de l'ARN à partir d'une séquence d'ADN qui a lieu dans le noyau des cellules à noyau figuré, et dans le cytoplasme des bactéries et des mitochondries) puis la traduction (synthèse des protéines d'une cellule à partir d'un message d'ARN).

  3. #3
    inviteb9e0726f

    Re : Protéines

    Ok merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] protéines pr
    Par invite468ec3f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 13h16
  2. Protéines
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 22h50
  3. Protéines
    Par invitec6f73f84 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 17h35
  4. protéines
    Par invite7f9bdd2b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 21h00
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...