[Immunologie] Anticorps relevant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anticorps relevant



  1. #1
    invite7eecbff8

    Anticorps relevant


    ------

    salut
    s'il vous plait, je voudrais avoir une explication de la notion de "l'anticorps relevant" utilisé dans le control négatif au cours de l'immunomarquage.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : anticorps relevant

    Salut,

    Normalement si c'est un immunomarquage directe, le controle neg consiste a réaliser le protocole sans mettre l'anticorp contre la cible à detecter.
    Si c'est un immunomarquage indirecte le controle neg consiste à ne pas mettre le 1er Ac (celui qui est dirigié directement contre la cible à detecter=Antigéne) cette Ac est donc l'Ac "relevant" mot anglais qui veux dire.. la traduction m'échappe.lol Mais biensur il faux mettre l'anticorp secondaire.

    Le but étant de montrer que quand l'Ac primaire est absent aucun marquage n'est obtenue. On prouve donc que lorsqu'un marquage est obtenu il est spécifique

    J'éspére t'avoir aidé!

  3. #3
    Tiscarab

    Re : anticorps relevant

    es-tu sûr de toi?
    dans un contrôle négatif, on utilise plutôt une anticorps irrelevant (c'est à dire qui ne reconnait rien qui a un intérêt pour toi on pourrait le traduire par non pertinent), en immunomarquage on utilise plutot le terme de contrôle isotypique. ex si tu veux révéler une protéine X, et tu utilises un marquage direct avec un anticorps IgG1 de souris anti-X couplé FITC, tu utilises en contrôle une IgG1 de souris irrelevante-FITC (qui ne reconnait rien dans ton système, ces molécules sont vendues sous le nom de contrôles isotypiques). ce contrôle te serts à voir si une IgG1 quelconque se fixe non spécifiquement (recepteurs Fc...) et te permet de régler le "zéro".

  4. #4
    invite7eecbff8

    Re : anticorps relevant

    Citation Envoyé par Tiscarab Voir le message
    es-tu sûr de toi?
    dans un contrôle négatif, on utilise plutôt une anticorps irrelevant (c'est à dire qui ne reconnait rien qui a un intérêt pour toi on pourrait le traduire par non pertinent), en immunomarquage on utilise plutot le terme de contrôle isotypique. ex si tu veux révéler une protéine X, et tu utilises un marquage direct avec un anticorps IgG1 de souris anti-X couplé FITC, tu utilises en contrôle une IgG1 de souris irrelevante-FITC (qui ne reconnait rien dans ton système, ces molécules sont vendues sous le nom de contrôles isotypiques). ce contrôle te serts à voir si une IgG1 quelconque se fixe non spécifiquement (recepteurs Fc...) et te permet de régler le "zéro".
    merci pour l'explication, j'ai bien compris maintenat la notion du control négatif, mais le prof nous a dit que l'anticorps de control est appelé anticorps relevant, et d'aprés vous il s'agit de l'anticorps irrelevant, donc je peux comprendre que l'anticorps relevant est l'anticorps spécifique(anti-X). n'est-ce pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiscarab

    Re : anticorps relevant

    oui à ce moment là l'anticorps contre la protéine d'intéret est l'anticorps relevant! mais enfin c'est un peu bizzare comme langage!

  7. #6
    piwi

    Re : Anticorps relevant

    relevant ==> pertinant, applicable.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] produire un anticorps
    Par invite94612525 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2007, 10h37
  2. [Immunologie] Anticorps
    Par invitec416836a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 20h29
  3. anticorps!!
    Par invite28f48488 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 19h30
  4. anticorps
    Par invite0575c1ff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 18h00
  5. anticorps
    Par invite2cb1afd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2006, 13h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...