[Biologie Moléculaire] PCR et température d'hybridation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PCR et température d'hybridation



  1. #1
    invite79917c5c

    PCR et température d'hybridation


    ------

    Bonjour !

    Je travaille actuellement en zoologie moléculaire en tant que stagiaire (DUT 2eme année)
    J'aimerais savoir pourquoi augmenter la température d'hybridation permet une bien meilleure hybridation des amorces.
    En effet suivant le conseil de collègues, j'ai augmenter de deux degrés ma température d'annealing (de 52 (normalement correct pour mes amorces) a 54 °C). Résultat : je suis passé de smears à une bande (donc un résultat correct)
    Seulement deux degrés ont donc fortement augmenter la stringence?
    A quoi cela est du ? Merci

    Cordialement, le nouveau : Allan 87

    -----

  2. #2
    Alegs

    Re : PCR et température d'hybridation

    Bonjour et bienvenue alors!!
    Moi je dirais que les températures les plus fortes sont les meilleures jusqu'à un certain niveau, pour les PCR, car il faut une dénaturation et ce sera plus efficace à mon avis à haute température, et on utilise d'ailleurs une bactérie qui puisse survivre à ces très hautes températures (80° mais j'ai peur de dire n'importe quoi).

    Enfin moi je dis ça mais attendons l'avis de gens plus qualifiés

  3. #3
    invite79917c5c

    Re : PCR et température d'hybridation

    Salut merci de ta réponse !

    Le truc c'est comme je suis très curieux j'aimerai savoir concrètement ce qui se passe en augmentant cette température. C'est à dire pourquoi les amorces on tendance à se fixer de manière plus spécifique (plus de 'mouvement' à température élevée?? )Et dans ce cas cela peut alors résoudre les problèmes de smears comme dans mon cas.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : PCR et température d'hybridation

    Hello et bienvenue


    Citation Envoyé par allan87 Voir le message