[Identification] Pilosité humaine => caractère racial oO?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pilosité humaine => caractère racial oO?



  1. #1
    Alegs

    Pilosité humaine => caractère racial oO?


    ------

    Bonjour!!
    Voila, pour faire simple, une évidence m'a récemment frappée: les hobbits ont des pieds tout poilu, et pas moi.
    Bon, ça c'était le départ, complètement fictif. Maintenant, plus sérieusement, on constate qu'il y a des hommes qui ont plus de poils au niveau de la poitrine et sur tout le torse, et d'autres pas (genre moi )

    En fait j'essaie de déterminer avec "mon phénotype" de quelle région du monde je peux bien venir, avec mes poils sous les aisselles, Tanner jusqu'au stade 5, bref, tout beigne . Mais voila, pas plus (au moins ça fait propre ).
    En écartant toutes pistes des gonosomes (), je voulais savoir quel type de population (Européenne, africaine, mexicaine, arabe, asiatique, inuit ou je ne sais trop quoi) possédait plutôt quel type de poils...

    Il y aurait aussi la possibilité qu'on ait tous des sensibilités du corps différentes à l'hormone faisant apparaître les poils...

    Enfin bref, voila, questions existentielles!!
    Merci!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Pilosité humaine => caractère racial oO?

    Bonjour,

    En ce qui concerne les "races": on a déjà eu pas mal de discussions sur le sujet. En l'état des connaissances actuelles en génétique des populations on est dans l'impossibilité de définir une séparation claire en "races" pour l'espèce humaine.
    Ca ne signifie pas qu'on n'a aucune variation génétique, juste que l'espèce humaine a une structure génétique très complexe, et on serait bien embêté de fixer des critères clairs pour l'appartenance à un groupe ou un autre.

    Ceci étant dit: la pilosité humaine est en effet variable selon l'origine génétique, on doit trouver des études sur le sujet... de là à utiliser la pilosité pour déterminer l'origine génétique d'une personne...


    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. La Pilosité ...
    Par invite0f25cea7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 21h00
  2. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  3. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10
  4. réduction pilosité
    Par invite7905b094 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 12h39
  5. [Divers] Pilosité
    Par invite4ae67a7d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2003, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...