[Biologie Cellulaire] Vecteur d’expression dans une bactérie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vecteur d’expression dans une bactérie



  1. #1
    bazawaka

    Vecteur d’expression dans une bactérie


    ------

    Bonjour

    J’écris car je me pose des questions.

    -Je voudrai savoir si lorsque l’on introduit un vecteur contenant l’adnc d'une protéine eucaryote dans une bactérie on est obligé de mettre une queux poly T sachant que les Arn procaryote non pas de queux poly A .

    -Si l’on doit en mettre une quelle est sont rôle ?

    Merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Vecteur d’expression dans une bactérie

    Contrairement aux eucaryotes, chez les procaryotes la queue polyA rend instable les ARNm
    Peut être pas une bonne idée de la mettre du coup

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Vecteur d’expression dans une bactérie

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Contrairement aux eucaryotes, chez les procaryotes la queue polyA rend instable les ARNm
    Peut être pas une bonne idée de la mettre du coup

    Cordialement,
    piwi


    En revanche, je ne suis pas sure que même chez les Eucaryotes il y ait une vraie corrélation entre la présence de la queue polyA et la stabilité; il paraît que l'enlever diminue la durée de vie chez certains ARNm, mais ce n'est pas systématique.

    Sinon, à ce qu'il paraît aussi (pfou, ces Eucaryotes... ), le retrait de la queue polyA inhibe la traduction in vitro. Et puis, mais là Piwi pourra en parler pendant des heures , il y a beaucoup de cas durant le développement embryonnaire où la queue polyA est indispensable pour la traduction et la régulation se fait par la poly-adénylation justement (des souvenirs trèèès flous, désolée ).


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Vecteur d’expression dans une bactérie

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message


    En revanche, je ne suis pas sure que même chez les Eucaryotes il y ait une vraie corrélation entre la présence de la queue polyA et la stabilité; il paraît que l'enlever diminue la durée de vie chez certains ARNm, mais ce n'est pas systématique.
    Tu trouveras toujours des cas a part, mais tu ne peux pas dire que la corrélation n'existe pas! elle est quand meme plus que claire! d'autant qu'un ARNm non polyA n'est pas exporté du noyau et donc dégradé dans le noyau tres rapidement.

    Sinon, à ce qu'il paraît aussi (pfou, ces Eucaryotes... ), le retrait de la queue polyA inhibe la traduction in vitro.
    La encore ca depend des systemes utilisés. Dans les lysats de reticulocytes de lapin ou de germes de blés, la queue polyA n'a aucun role et d'ailleur elle est absente dans la plus part des cas puisque les ARNm transcrit in vitro son souvent obtenus par run-off.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Vecteur d’expression dans une bactérie

    Hello,


    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Tu trouveras toujours des cas a part, mais tu ne peux pas dire que la corrélation n'existe pas! elle est quand meme plus que claire! d'autant qu'un ARNm non polyA n'est pas exporté du noyau et donc dégradé dans le noyau tres rapidement.
    Ce ne sont que des souvenirs de cours que je rapportais Ce que l'on nous a expliqué c'est qu'il semble y avoir un effet très lié entre les deux (et aussi entre le nombre de molécules de l'enzyme PMAB (?) qui ajoute les queues polyA et la dégradation : moins il y a d'enzyme, plus il y a de la dégradation), mais notre prof a parlé d' "arguments très forts allant dans ce sens" et pas de corrélation...
    Après, tu sais combien j'affectionne les Eucaryotes et donc combien je suis calée dessus...


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. composante vecteur pour expression?
    Par invite5ec4db6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 06h32
  2. Un "max" dans une expression d'algèbre linéaire
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2007, 17h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...