[Biotechnologie] Exemples d'utilisation de la mutagenèse dirigée!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exemples d'utilisation de la mutagenèse dirigée!



  1. #1
    invitea9d25b21

    Exemples d'utilisation de la mutagenèse dirigée!


    ------

    Bonjour,
    je réalise actuellement un travail en biotechnologie végétale et je recherche des exmples d'application de la mutagenèse dirigée sur des végétaux pour l'amélioration agronomique.
    Si vous avez des idées ou même des pistes de recherche, je serais ravie d'en profiter.
    Merci d'avance

    Caro

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Exemples d'utilisation de la mutagenèse dirigée!

    Déjà dis nous ce que tu entends par mutagenèse dirigée, et après on va te guider pour trouver des pistes de recherches qui sont nombreuses en biotechnologie végétale

  3. #3
    invitea9d25b21

    Re : Exemples d'utilisation de la mutagenèse dirigée!

    Eh bien, en fait, la mutagenèse dirigée est une technique qui provoque une mutation ou plusieurs mutations sur un gène d'intérêt introduit dans l'ADN d'une bactérie. Le gène d'intérêt ainsi obtenu est ensuite multiplié de nombreuses fois par réplication et peut être étudié et introduit dans le génome végétale pour améliorer un trait.
    En réalité, les mutations naturelles sont si rares que cette technique permet d'amplifier le phénomène pour améliorer les caractères agronomiques de certains végétaux.
    Ce que je recherche, c'est des exemples de végétaux et de caractères qui ont pu être modifiés par cette technique.
    Merci

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Exemples d'utilisation de la mutagenèse dirigée!

    ok,

    Ben on trouve de nombreuses applications en agronomie. Tu peux faire des recherches par exemple sur le maïs Bt, c'est l'exemple classique. et du coup tu trouvera par toi même des exemples qui vont en découler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9d25b21

    Re : Exemples d'utilisation de la mutagenèse dirigée!

    Ok merci beaucoup du coup de pouce!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] pb de mutagenèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 14h37
  2. [Biologie Moléculaire] mutagénèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 10h53
  3. motricité dirigée
    Par invite44f16805 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 09h38
  4. mutagénèse dirigée
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/05/2006, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...