Le syndrome Hutchinson-Gilford
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le syndrome Hutchinson-Gilford



  1. #1
    invite19a87049

    Question Le syndrome Hutchinson-Gilford


    ------

    Bonjour !
    Quelle est la cause de la progéria, plus précisément du syndrome Hutchinson-Gilford (une sorte de progéria) ?
    J'ai trouvé quelques sites, mais les explications sont assez vagues. J'aimerais plus de précision.

    Merci beaucoup !

    Gabrielle, 12 ans (même si je suis jeune, vous n'êtes pas obligés d'expliquer trop simplement. J'ai des parents et des professeurs qui pourront me décoder vos réponses !)

    -----

  2. #2
    inviteb73ce398

    Re : Le syndrome Hutchinson-Gilford

    Citation Envoyé par gabrico_92
    Bonjour !
    Quelle est la cause de la progéria, plus précisément du syndrome Hutchinson-Gilford (une sorte de progéria) ?
    J'ai trouvé quelques sites, mais les explications sont assez vagues. J'aimerais plus de précision.
    Si ma mémoire est bonne, dans la maladie de la progeria, une proteine de structure du noyau de la cellule est mutée (la laminA). Le fonctionnement de la cellule se trouve alterée et la mort cellulaire est plus importante. La lamine est aussi mutée dans d'autres maladies entrainant entre autre des dégénérescences neuromusculaires.

    Après vérification, tu pourras trouver de brèves description sur les deux sites qui suivent:
    ici ou ici

Discussions similaires

  1. fumisterie effet hutchinson
    Par invite3b0d6018 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 16h12
  2. Syndrôme de Raynaud
    Par invitea54c200b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 21h10
  3. syndrome d'Asperger
    Par invite4d3277bf dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 22h51
  4. Syndrôme de Birdshot
    Par invitea0b19d4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2005, 14h54
  5. syndrome de Keutel
    Par invitef2183cad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 02h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...