[Identification] Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?



  1. #1
    inviteb540de5e

    Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé la petite bestiole sur la photo (environ 5mm) qui se baladait impunément sur mon tapis de séjour (qui est très ras, soit dit en passant). N'ayant jamais vu cet insecte, j'ai tenté de l'identifier sur internet mais aucune des clés d'identification que j'ai consulté ne m'a permis de mettre un nom sur la bête. C'est assurément un insecte car ça a 6 pattes même si ça déambule un peu à la façon d'une araignée. Il n'y a ni ailes ni élytres apparentes. Il semble y avoir de petits cerques rétractables à l'extrémité de l'abdomen qui deviennent plus apparents quand on approche nos doigts... Je n'ai aucune idée à savoir si il s'agit d'un adulte ou d'une forme larvaire. Pour les informations géographiques, j'habite à Rouen (Seine-Maritime), près d'une forêt et relativement loin de tout cours d'eau. Merci en avance!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite356cd970

    Re : Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?

    Alors la, tu me pose une colle ...

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?

    Salut

    J'opte pour une larve de coccinelle. Ce qui n'explique pas comment elle a abouti sur ton tapis...

    Patrick

  4. #4
    tinou051

    Re : Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message

    J'opte pour une larve de coccinelle.
    Salut,

    J'aurai dit la même chose: larve de coccinelle

    Tinou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb540de5e

    Re : Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?

    Après vérification, il s'agit bel et bien d'une larve de coccinelle. Comment un truc si moche peut-il devenir une coccinelle? À savoir comment elle a pu se retrouver sur mon tapis, j'imagine que c'est parce qu'elle a su profiter d'une fenêtre ouverte toute la nuit...

    Merci à tous!

  7. #6
    parfais

    Re : Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?

    C'est pas très sympa de juger de la beautée de la nature. En plus cet animal est bien utile, pose le sur une plante inféstée de pucerons c'est au stade alrvaire que les coccinelles sont le plus vorace

  8. #7
    invitef61b7e97

    Re : Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?

    je la prouve marrante cette larve, elle est pas moche du tout! (la preuve que c'est subjectif!)

    L'aspect larvaire peut être très différents de l'état adultes, regarde la chenille et le papillon! Le must je crois que c'est chez les nevroptères, regarde la larve de Chrysope et la larve de fourmilion par rapport à l'adulte!

Discussions similaires

  1. Quel est cet Insecte ?
    Par invitee73e3b2d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 13h06
  2. [Divers] Quelqu'un connaît-il cet insecte ?
    Par invite38c9c8c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 21h07
  3. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par inviteaab2de98 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 01h10
  4. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite0d8d3c1d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 11h43
  5. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par invite380665f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...