[Immunologie] Sclérose en plaque et 37eme parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sclérose en plaque et 37eme parallèle



  1. #1
    invitefc95fa57

    Sclérose en plaque et 37eme parallèle


    ------

    Bonjour,
    la sclérose en plaque est une maladie autoimmune qui touche les gaines de myélines de nos axones.

    La planisphère est découpée en parallèles. Il y a 100 fois plus de risque de contracter cette maladie au nord du 37 eme parallèle.

    Pourquoi à votre avis ?

    Magnétisme terrestre ?

    Climat ?

    -----

  2. #2
    invite43dd87ea

    Re : Sclérose en plaque et 37eme parallèle

    Il a surement des raison génétique aussi, ou certains allèles favorisant l'apparition de la maladie sont plus présents dans certaine région du monde
    Non ?

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : Sclérose en plaque et 37eme parallèle

    Ouai moi je suis d'accord pour l'explication génétique!!
    Bon j'amène pas grand chose à la discutions en fait

  4. #4
    invitefc95fa57

    Re : Sclérose en plaque et 37eme parallèle

    Non, pas pour des raisons génétiques car le livre d'immunologie stipule bien "qu'un individu passant du sud au nord avant l'âge de 10 ans retrouve une même probabilité de contracter la maladie qu'un individu né au nord" !

    Etonnant, ce n'est donc pas génétique mais environnemental...je penche pour le magnétisme terrestre, ou pourquoi pas des antigènes favorisant cette maladies auto-immunes par la suite ,? Pollen? Etrange quand même...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f2916f1

    Re : Sclérose en plaque et 37eme parallèle

    Pourrais tu donner la référence stp? Effectivement , si c'est le cas c'est étonnant.

  7. #6
    piwi

    Re : Sclérose en plaque et 37eme parallèle

    Une raison magnétique? Oula vous vous engagez sur une pente bien savonneuse. Bon courage pour raccrocher ça à un mécanisme connu.
    Il serait bien plus simple de mettre en cause un mécanisme environnemental effectivement mais plutôt de l'ordre d'un contaminant inconnu.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invitefc95fa57

    Re : Sclérose en plaque et 37eme parallèle

    référence le cours de janis KUBY p502 (octobre 2003).

    Les auteurs insistent sur les causes génétiques mais aucune explication concernant l'histoire du 37 éme parallèle !

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Sclérose en plaque et 37eme parallèle

    Bonsoir,
    Alimentation, polluant, ... ou moins recherché tout bétement ?

Discussions similaires

  1. La sclérose en plaque SEP
    Par inviteb8248e8a dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 502
    Dernier message: 11/06/2013, 10h31
  2. sclérose en plaque
    Par invite33eb070d dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2011, 08h40
  3. sclérose en plaque
    Par invite5108b3d8 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 08h09
  4. sclerose en plaque
    Par invite26c0cd7b dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...