[Identification] Rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rampant



  1. #1
    invitecd6d138d

    Rampant


    ------

    Bonjours à tous, je vous expose mon problème:

    J'habite dans un appartement situé dans d'anciens batiments de l'armée construits au environ de 1870. J'ai donc une famille de mille-pattes qui vie dans mes murs, pour les décrirent ils mesurent entre 1 et 1,5 cm, de couleur gris clair et 2 antennes sur la tête, trés rapide et ne sort que de nuit. J'ai déja fais des recherches et impossible d'identifier cet intrus, ce ne ressemble pas à des Scutigera coleoptrata. Pour information j'habite dans le Nord-est de la France.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cet animal ca serait sympa et je me ferais moins de soucis. merci

    -----

  2. #2
    sabinesabine

    Re : rampant

    tu n'as pas une photo par hasard?

  3. #3
    kinette

    Re : Rampant

    Bonjour,
    Les mille-patte plats (le groupe des scutigères) peuvent éventuellement mordre... mais vu la taille des votre, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter (les scutigères pourtant bien plus grosses mordent très très rarement).

    Les mille-pattes "ronds" ne mordent pas. Certains sont capables de sécréter une substance irritante si on les embête (mais il faut vraiment se frotter les yeux après en avoir manipulé un pour avoir un effet, et là vu la taille...).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitecd6d138d

    Re : rampant

    Citation Envoyé par sabinesabine Voir le message
    tu n'as pas une photo par hasard?
    Non désolé, j'ai déja essayé de prendre une photo avec mon portable mes ca n'a rien donné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : Rampant

    C'est pas bien long pour une mille pates. C'est pas un cloporte ou un poisson d'argent ?

Discussions similaires

  1. Insecte rampant à identifier
    Par inviteed60bb0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2010, 15h36
  2. [identification] Insecte rampant
    Par invite483d8df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 13h33
  3. Isolation rampant ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 22h03
  4. [Identification] insecte rampant
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...