[Divers] Cours TS spé SVT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cours TS spé SVT



  1. #1
    invite20b907c2

    Post Cours TS spé SVT


    ------

    Bonjour,je vais entrer en Terminale S avec spécialité SVT.Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me scanner ou m'envoyer les cours,que je puisse m'avancer un peu & comprendre .
    Merci

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Cours TS spé SVT

    A mon avis, l'année de terminale est suffisante pour faire le programme. Et te "casser les dents" tout seul sur les cours, je ne suis pas sûre que ce soit très utile... au pire, achète ton bouquin de bio un peu avant la rentrée,et bouquine-le un peu si ça te rassure, mais en attendant profite de ces 2 mois de vacances pour faire autre chose!

  3. #3
    invite58389144

    spe physique ou svt

    Bonjour je suis en 1erS et je passe en terminale, j'hesite entre la specialité physique et svt. Moi je prefere la spe svt car le programme a l'air interessant et j'apprends facilement mon cours, le seul probleme c 'est de bien exploiter les documents c'est pour cela que mes profs preferent que je prenne physique mais le programme ne minteresse pas ma moyenne du 3eme etait de 12,5 et en svt de 12 . En faite en svt au 1er, c'etait la catastrophe puis j'ai remonte, jsuis passe de 7,5 à 12,5.Est ce possible de progresser en dvt sur l'exploitation de documents et d'avoir une meilleure moyenne en terminale.Merci

  4. #4
    mirroiratrou

    Re : spe physique ou svt

    Salut

    Pour sarah

    Je pense qu'il te faut juste un prof qui prenne le temps de t'expliquer clairement ses attentes et tes défauts tout simplement.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : spe physique ou svt

    Surtout choisi en fonction de ce que tu voudras faire après le bac plutôt qu'en fonction de tes notes. Même si c'est important les notes pour avoir le bac. Les notes servent à évaluer le travail que tu fais dans les disciplines que tu as choisi. Les note ne doivent pas déterminer ton orientation. Si tu as la possibilité de faire ce qu'il te plait le plus, pourquoi diable t'en priver ?

  7. #6
    invite9210aee7

    Re : Cours TS spé SVT

    Pour les cours de SVT, je les ai regroupés sur ce site :

    http://sites.google.com/site/lessvtenterminales/

    Je dois cependant te prévenir qu'il n'y a pas les cours de spé. En spécialité, l'accent est mit sur la pratique d'un raisonnement dans des exercices, et sur les TP. Les cours ne représentent rien de plus que des résumés des solutions de tout ça, plus un peu d'histoire parfois.

  8. #7
    invite5c92f3d9

    Re : Cours TS spé SVT

    Merci pour ce site. Chercher des informations pour s'enrichir n'est que du bénéfice. Ce site est le tien Vinneur?

  9. #8
    invite9210aee7

    Re : Cours TS spé SVT

    Oui, je l'ai mis en circulation après le bac... Je me suis dit que tout ce travail (ça représente quand même un certain nombre d'heures) pouvait encore être utile.

Discussions similaires

  1. spé physique svt
    Par invite530ebdeb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2009, 23h12
  2. spé pc ou spé svt ?
    Par invite0d88c619 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2008, 14h51
  3. [TS Spé SVT] Phososynthèse
    Par Guillaume69 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2007, 14h00
  4. Bac S et spe SVT
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 21h54
  5. Spé physique ou SVT???
    Par invite1b9e56d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2005, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...