[Identification] Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...



  1. #31
    invitea7ee3c3e

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...


    ------

    Citation Envoyé par italya Voir le message
    Bonjour,

    Il y a une semaine nous avons trouvé une petite couleuvre et avons decidé de la garder.. elle est vraiment mignone.. et c ma premiere expérience avec un reptile.. ca m'a pris du temps a la prendre hehe.. mais depuis hier je crois l'avoir vraiment apprivoisé.. je tend ma main dans son vivarium et elle grippe sur moi et resterais la des heures et des heures hehe.. je la flatte partout et elle se colle c super je pensais pas que j'aimerais un jour les reptiles..

    je lui trouvais des bibites mais elle les mange pas.. (genre arraigne, fourmi, petit mouche, petit vers de terre).. et quand je la prend je vois bien qu'elle a faim.. elle ouvre la bouche comme si elle me demandais de la nourrir...

    alors j'ai besoin de conseil pour sa nourriture... l'eau.. tout quoi... je veux pas la perdre hehe..

    de plus j'aimerais vraiment savoir c quelle genre de couleuvre que j'ai..

    je vous joint des photos.. mais je vais vous la decrire un peu.. ce qui m'impressionne c son ventre rouge orange.. tres petant.. et le dessus elle est brune pale avec deux ligne me semble.. elle a muée en fin de semaine (changer de peau)..elle est encore plus belle..

    alors merci de votre aide..

    italya
    Moi aussi j'ai une couleuvre il faut lui donner a manger une fois par semaine et lui donner a manger des souri surgelé, la faire tremper dans de l'eau tiede (pa la faire cuir) jusqu'a qu'elle sois décongeler apres tu la prend et tu lui donne et si tu a peur av une pince a épilé et sii c un bébé d ptit mulo congelé! et pour l'eau tu lui mais un bol d'au tu robinet e faire attention kel est toujours propre. J'éspère t'avoir aidé!!

    -----

  2. #32
    noir_ecaille

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...

    Au mieux, rendez-lui visite de temps à autres.

    Je connais des plongeurs amis avec des poulpes (autre animal sauvage, territorial, potentiellement très attachant). Ils auraient pu embarquer leur poulpe et les introduire dans leur aquarium d'eau de mer pour certains.

    Mais non. A la place, et comme ces animaux changent peu de territoire, ils reviennent plonger voir "leur" poulpinet fétiche. Ou leur murène fétiche. Qu'importe : ce sont des animaux sensibles et capables d'apprécier un individu en particulier, fut-il humain -- c'est comme rendre visite à un ami, sauf que vous ne discuterez pas des dernières frasques des enfants autour d'une tasse de thé.

    Si vous appréciez vraiment votre couleuvre et que c'est réciproque, même et surtout si vous la remettez dans son élément naturel, vous vous recroiserez avec plaisir.

    "Posséder" n'est pas "aimer"
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #33
    kinette

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...

    Citation Envoyé par Camilleeee Voir le message
    Moi aussi j'ai une couleuvre il faut lui donner a manger une fois par semaine et lui donner a manger des souri surgelé, la faire tremper dans de l'eau tiede (pa la faire cuir) jusqu'a qu'elle sois décongeler apres tu la prend et tu lui donne et si tu a peur av une pince a épilé et sii c un bébé d ptit mulo congelé! et pour l'eau tu lui mais un bol d'au tu robinet e faire attention kel est toujours propre. J'éspère t'avoir aidé!!
    Bonjour,
    Si ce n'est pas une couleuvre d'élevage (espèces autorisées à la vente), il est totalement interdit de conserver chez soi un tel animal! Les amendes peuvent être salées!

    Il n'y aura pas d'amende pour la qualité déplorable du français dans lequel est rédigé ce message, mais un avertissement: vous avez accepté une charte en vous inscrivant sur ce forum... elle demande de faire un minimum d'efforts pour s'exprimer.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #34
    invite1f0474b9

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...

    Je me demande si les reptiles sauvage ne sont pas potentiellement porteur de parasites dangereux pour l´homme...

  5. #35
    invite5fc9852d

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...

    bonjour j'ai vu la date de d'envoi mais je tenai a vous informez que tout animal ce reproduisant sur le territoire français est interdit de cage ou autre risque de tres forte amande il y aura toujours un voisin pour vous denoncer a la SPA qui fera le reste .Je ne suis pas de la SPA mais un ancien animalier salutation

  6. #36
    aurel2899

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...

    une couleuvre n'est pas du tout aveugle mais elle est sourde . a la place elle ressent les vibrations . elle peut meme distinguer les ecarts de temperature

  7. #37
    aurel2899

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...

    tu as toujours la couleuvre ?

  8. #38
    kinette

    Re : Trouvé une couleuvre, quoi lui donner et laquelle est-ce...

    Citation Envoyé par aurel2899 Voir le message
    tu as toujours la couleuvre ?
    Pour info: le message du début date de 09/06/2008 - 17h45
    Je ne pense pas que vous obtiendrez une réponse.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [identification] J'ai trouvé une pierre, est ce que quelqu'un peut l'identifier
    Par invited268b0db dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2010, 18h20
  2. L'Homme est-il capable de construire une machine plus complexe que lui même ?
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2008, 17h45
  3. [sauvetage d'animaux] Comment lui donner un bon environnement ?
    Par invite6be26e79 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 21h40
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 21h32
  5. est-ce bien une couleuvre?
    Par nico89 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...