[Divers] Logiciel de dessin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Logiciel de dessin



  1. #1
    invite21fe4521

    Arrow Logiciel de dessin


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un logiciel qui me permettrai de faire des schémas de mes manipulations (je ne sais pas trop si ca existe). Bien entendu gratuit !

    Merci pour vos réponses
    @+ tribi

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Logiciel de dessin

    salut

    c'est quoi tes manipulations?

    YOyo

  3. #3
    invite21fe4521

    Re : Logiciel de dessin

    Et bien c'est un peu pour tout (je suis encore en apprentissage), mais genre un schéma d'un tube eppendorf, d'une pipette automatique, ou même simplement une plaque avec des gouttes dessus (je n'ai pas trouver un seul logiciel qui soit simple pour faire un carre et des ronds qui soit toujours pareil a la même position ). Et j'en passe tout ce qui a trait à la biologie pour les manipulations.

  4. #4
    Zellus

    Re : Logiciel de dessin

    Salut,

    Tu devrais trouver ton bonheur ici. Le site de Servier propose entre autres des illustrations de différents accessoires utilisés en labo, comme des tubes Eppendorf ou des pipettes .
    Dernière modification par Zellus ; 19/06/2008 à 00h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21fe4521

    Re : Logiciel de dessin

    Ouaip j'ai trouver pas mal de chose m'interressant, si je repose ma question d'une façon plus générale: est ce qu'il existe un logiciel pour faire des schéma (je galere a faire un rectangle et faire une serie de 15 rond dedans qui soient tous pareil !!!)

    Peut etre pas un logicile special bio mais un logiciel schema ...

  7. #6
    patdx

    Re : Logiciel de dessin

    Inkscape devrait convenir... c'est un logiciel de dessin vectoriel (genre illustrator) sous licence GNU, donc gratuit, et qui est très performant...

    Sinon, le module dessin de Open office (la suite bureautique de licence GNU qui concurrence msoffice) peut parfaitement servir à "faire un rectangle et faire une serie de 15 rond dedans qui soient tous pareil"

  8. #7
    invite21fe4521

    Re : Logiciel de dessin

    Ok je vais voir ca tout de suite, je dois paraitre un peu nul en info mais je ne comprends pas pourquoi une chose simple on passe 30 an a le faire; Pourtant j'ai essayer tous les outils de logiciels de dessin clone, faire des ronds sur une grille ...

    Enfin je vais essayer ce logiciel et je vais vous dire ca

  9. #8
    rivrain

    Re : Logiciel de dessin

    Citation Envoyé par tribilbo Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche un logiciel qui me permettrai de faire des schémas de mes manipulations (je ne sais pas trop si ca existe). Bien entendu gratuit !

    Merci pour vos réponses
    @+ tribi
    pour des animations ou des images fixes?
    car la liste est longue, voir ;
    Télécharger : Blender, Art Of Illusion, progeCAD 2008,
    Freestyle (tous gratuits) voir par: CommentCaMarche.net - Communauté informatique, par exemple...

  10. #9
    yoda1234

    Re : Logiciel de dessin

    Citation Envoyé par rivrain Voir le message
    Télécharger : Blender, Art Of Illusion, progeCAD 2008,
    Freestyle (tous gratuits) voir par: CommentCaMarche.net - Communauté informatique, par exemple...
    À part le fait qu'il n'est pas très élégant pour ton premier message de diriger quelqu'un vers un autre site, j'aimerais te faire remarquer deux choses:

    • Quand on conseille un logiciel, il plus poli et plus sécuritaire de donner le lien en même temps.
    • Quand on conseille un logiciel, il est plus sûr de donner le lien vers l'éditeur de ce logiciel. Il en effet possible à un malfaisant de "bidouiller" un nom de domaine de façon à ce qu'il se rapproche le plus possible du logiciel conseillé et sain et de refiler son maliciel à la place du logiciel demandé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    rivrain

    Re : Logiciel de dessin

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message

    À part le fait qu'il n'est pas très élégant pour ton premier message de diriger quelqu'un vers un autre site, j'aimerais te faire remarquer deux choses:

    • Quand on conseille un logiciel, il plus poli et plus sécuritaire de donner le lien en même temps.
    • Quand on conseille un logiciel, il est plus sûr de donner le lien vers l'éditeur de ce logiciel. Il en effet possible à un malfaisant de "bidouiller" un nom de domaine de façon à ce qu'il se rapproche le plus possible du logiciel conseillé et sain et de refiler son maliciel à la place du logiciel demandé.
    quand j'adresse une piste à quelqu'un, je ne fais pas spécialement pour 'entrevoir' les propos uniquement "déplacés" ou semble t' il: quelque peu paranoïaques d'un tel autre, qui, planqué derrière son pseudonyme, ne présente que son réel mépris... à mal entendeur;...

  12. #11
    LXR

    Re : Logiciel de dessin

    Les propos de Yoda sont plutôt à considérer comme des règles en accord avec le principe de précaution. Ils sont à prendre comme des conseils pour placer des liens dans les messages de la façon la plus correcte et surtout la plus sécuritaire possible. Ceci permet de filtrer plus facilement, pour le bien de tous sur ces forums, les personnes ayant de mauvaises intentions en orientant les participants à ce forum vers des sites malfaisants.

    Greg

  13. #12
    LXR

    Re : Logiciel de dessin

    Les avis sur la modération se sont par message privé, selon l'article 13 de la Charte.

    Pour la modération,

    Greg

Discussions similaires

  1. logiciel de dessin grafcet
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 21h19
  2. Logiciel de dessin ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 09h18
  3. logiciel de dessin animé
    Par siera dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 14h06
  4. Logiciel de Dessin + Latex
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 22h03
  5. Logiciel de dessin
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2005, 00h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...