[Identification] Qu'est ce donc que cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qu'est ce donc que cet insecte?



  1. #1
    invite1ef88d8a

    Qu'est ce donc que cet insecte?


    ------

    bonjour, ce matin en ouvrant mon parasol je suis tombé sur cet insecte, je n'en avais jamais vu avant ça ressemble de loin à une grosse fourmis de environs 5 cm mais de près il n'y a pas de segments.

    donc pour information si ca peut aider à l'identification je suis dans les bouches du Rhône et apparemment la bestiole n'apprécie pas la lumière vive puisqu'une fois le parasol ouvert elle s'est sauver se mettre dans un recoins sombre.


    merci d'avance pour votre aide


    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : qu'est ce donc que cet insecte

    Etrange bestiole.
    On dirait un coléoptère ténébrion Elenophorus collaris.
    Il se met à l'ombre sous le parasol, logique.

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : qu'est ce donc que cet insecte

    Bonjour

    50 mm c'est la taille d'un petit lucane... il y a une centrale nucléaire dans le secteur ?

    Patrick

  4. #4
    invite1ef88d8a

    Re : qu'est ce donc que cet insecte

    lol pas de centrale nucléaire 100km à la ronde après y a marcoule mais par contre on est dans un bassin pétrolier donc bon.... ca revient un peu au meme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ef88d8a

    Re : qu'est ce donc que cet insecte

    plus sérieusement j'ai regarder sur le net avec le nom coléoptère ténébrion Elenophorus collaris c'est exactement ça avec cet aspect velours bleuté, mais c'est rare apparemment... heureusement que je l'ai pas écrasé la bestiole!!! En vérité c'était tellement gros que j'aurais de toute façon pas osé la chose sur laquelle il est posé c'est le montant de mon parasol mais pas un parasol de plage c'en est un avec manivelle et tout pour les terrasse pour vous donner une idée de la taille du bestiau

Discussions similaires

  1. [Identification] Qu'est ce que cet insecte???
    Par invitee7518d50 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2008, 08h20
  2. [Identification] Mais qu'est ce que cet insecte?
    Par invite30701257 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 17h40
  3. [Identification][résolu]entomologie : quel est donc cet insecte ?
    Par inviteec81a2f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 17h01
  4. [identification][résolu] Qu'est-ce que c'est que cet insecte?
    Par invite089cca12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2006, 22h39
  5. [identification][résolu] Qu'est-ce que c'est que cet insecte. ... ???
    Par invite37de7106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2004, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...