[Biologie Cellulaire] Irm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Irm



  1. #1
    invite54c908a4

    Irm


    ------

    rebonjour tout le monde! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche les USPIO en IRM, mon but étant d'utiliser cette technique pour suivre l'évolution d'une tumeur inoculée à une souris, dois je marquer les cellules tumorales injectées avec ces USPIO? merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Irm

    Bonsoir,
    Tu injectes ton produit quand tu fais ton examen (comment empéche t'on une souris de bouger pour lui faire une IRM ??).
    Pas mal de lien comme ceux ci:
    http://pe.sfrnet.org/data/modulepost...eacf65754e.pdf

    http://trouveur.chu-rouen.fr/radiologie/PDF/irm.pdf

  3. #3
    invite54c908a4

    Re : Irm

    en fait ce produit est un agent de contraste qui va améliorer la précision comme le gadolinium? ou peut il servir de marqueur des cellules injectées pour suivre leur évolution? ou est il seulement un marqueur des macrophages et donc des zones d'inflammation? merci pour vos réponses car je n'ai vraiment rien trouvé sur le net et je suis perdue!!!

  4. #4
    invite54c908a4

    Re : Irm

    Quelqu'un peut il m'aider pour l'irm??????????ou me dire ou aller pour avoir des infos si personne n'y arrive ici?????? merci c'est urgent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Irm

    C'est bien un produit de contraste, bien qu'il se concentre (préférentiellement) dans les macrophages. Dans ton exemple, c'est l'IRM le marqueur.
    Pour marquer les cellules, il va falloir trouver quelque chose de plus et je ne suis pas compétent pour te répondre.
    (Il faut aussi vérifier que l'agent utilisé diffuse dans l'organe considéré).

Discussions similaires

  1. IRM/ Scanner
    Par invite4215108a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2008, 17h29
  2. Pondération T1 en IRM
    Par inviteec8f5c66 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2008, 20h59
  3. Irm
    Par inviteec8f5c66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 15h05
  4. IRM biophysique
    Par invite868d3e19 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 07h13
  5. Irm
    Par invitef22cf263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...