[Divers] Le goût
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le goût



  1. #1
    Jacky chan

    Le goût


    ------

    Bonjour. On dit souvent que les aliments froids ont moins de goût, et j'avais pensé à un truc qui pourrait expliquer ça, mais ce n'est qu'un hypothèse que n'est pas encore vérifiée sur internet, c'est la diminution de la surface de contact de la langue avec la nourriture, car la langue se rétracte, enfin vous n'avez qu'a regarder la pièce jointe, un petit schéma vaut mieux que de grands discours...

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : Le goût

    A mon avis c'est du aux effluves plus abondante quand c'est chaud (les vapeurs d'eau doivent entrainer pas mal de trucs à mon avis). Le goût c'est surtout l'odorat en fait.
    Renaud

  3. #3
    invitee0b33c86

    Re : Le goût

    bon, je pense que l aliment froid dans l etape de refrigeration, les residus libres presents dans le frigo vont se lier avec...... ces residus libres sont des aldehides, cetones,esters.....des autres aliments presents dans le frigo

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : Le goût

    Et tu penses que ça diminuerait l'intensité du goût?
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b33c86

    Re : Le goût

    absolument....tu peux faire une petite experience....met un verre de lait par exemple sans couvercle dans le frigo; et biensur le frigo est plein des autres aliments,quand tu va consommer ce lait apres un temps tu va remarquer que le gout des autres aliments est integres dans le gout du lait.......

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : Le goût

    Ouai mais globalement t'auras toujours du goût même si c'est pas celui du lait.
    Renaud

Discussions similaires

  1. Goût salé ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 21h28
  2. Le goût de la lune :)
    Par nayx dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 10h11
  3. Le goût
    Par invite65ebc567 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 06h31
  4. TPE le gout
    Par invite28cf6fdc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 11h54
  5. Goût de la soude ???
    Par invite96ea64f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2004, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...