[Identification] Un insecte étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un insecte étrange



  1. #1
    inviteef79f2fc

    Un insecte étrange


    ------

    Bonjour,j'ai découvert ce matin un insecte étrange dans ma chambre et depuis je ne l'ai plus vu bougé(à part quand je le fais moi-même bouger avec quelque chose,il remue un peu les pattes)et après des recherches sur Wikipédia et sur ce forum,je ne crois toujours pas avoir réussi à identifier ce que c'est.

    J'ai donc pris trois photos: une de "face",une de haut et une de haut avec ma main à côté(j'ai coupé la photo,il n'y a plus que mon index)et un petit morceau de chocolat,reste d'un brownie,tombé pas loin,pour avoir une échelle de taille.

    J'espère que quelqu'un saura me dire ce que c'est,je n'avais jamais vu ça mais en faisant un zoom je trouve ça vraiment horrible

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : Un insecte étrange

    bonjour,
    il s'agit d'un juvenile de Punaise , très vraissemblablement du genre Reduvius.

    recopie ici un extrait du site internet dédié aux insectes :
    "
    L'espèce la plus connue est le Réduve masqué, Reduvius personatus L. C'est une grande punaise pouvant presque atteindre 2 cm, de couleur brun chocolat à noire avec un rostre épais et arqué. Les stades immatures se masquent de poussière ou de débris divers ,d'où leur nom populaire. Ce camouflage est obtenu grâce aux glandes tégumentaires dont la sécrétion permet d'agglutiner des particules extérieures. Le Réduve masqué suce le contenu d'autres insectes et arthropodes. Il n'attaque l'homme que pour se défendre et sa piqûre est alors douloureuse. La larve a le même régime que l'adulte. Cette espèce se rencontre dans les trous d'arbres, les maisons vétustes et certains entrepôts."

    http://www.inra.fr/opie-insectes/glossaire.htm#reduv

    Oto

  3. #3
    inviteef79f2fc

    Re : Un insecte étrange

    Ah,très bien.
    Je me demande juste ce que cette bête faisait là,je n'en avais jamais vu et ma maison bien que ne brillant pas de mille feux n'est pas vraiment vétuste .

    Merci encore de la réponse,ma curiosité est satisfaite ^^.

  4. #4
    invitef58c9b86

    Re : Un insecte étrange

    Bonsoir,
    il n'y a pas d'explication particulière, un ensemble de circonstances ont permis cette observation, dans un milieu ou l'insecte n'est pas né. il en va souvent ainsi en entomologie, le hasard , les concours de circonstances permettent d'observer certaines espèces , et dans d'autres cas, malgré toute l'énergie que l'on pourra dépenser, on arrivera pas a trouver ou à rencontrer un insecte.

    Oto

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [résolu]Un insecte étrange dans ma maison
    Par invite47cd6859 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/04/2011, 14h24
  2. [Identification] Insecte étrange
    Par invitebafe9fd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2007, 10h28
  3. [identification] Insecte étrange
    Par invite9a242ea4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 20h50
  4. [identification] insecte étrange
    Par invite9cf9b2d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 19h29
  5. [identification] Un insecte étrange
    Par invitebbe2977a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...