[Identification] Insecte étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Insecte étrange



  1. #1
    invitebafe9fd8

    Insecte étrange


    ------

    Bonjour,
    J'ai un insecte très étrange dans mon appartement : http://pix.nofrag.com/8/5/1/499edc5e...f0e6d2bb5.html . La photo n'est pas de très bonne qualité mais bon, c'est très petit et avec un portable, la qualité est restreinte Merci !

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Insecte étrange

    Je regarderais du coté des cicadelles. (juvéniles?)
    Ca saute ?

  3. #3
    invitebafe9fd8

    Re : Insecte étrange

    En tout cas, le moment où je l'ai observé, ça ne sautait pas. Mais après étant donné qu'il était écrasé, je ne sais pas

  4. #4
    argusazure

    Re : Insecte étrange

    Pauvr'chtit bête!
    Elle est sensée sauter juste avant que tu ne l'écrases.
    Ou alors une punaise immature.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea74316c7

    Re : Insecte étrange

    Pour quoi l'écraser? ! Une simple feuille de papier et un verre suffit à épargner une vie! je sais que c'est une petit bête mais quand meme...!

  7. #6
    invitebafe9fd8

    Re : Insecte étrange

    Pourquoi la tuer ? Parce que c'est honteux mais au niveau des bêbêtes, je fais souvent du délit de sale gueule Et puis surtout, j'ai pas envie que mon appart se fasse envahir de petites bêbêtes qui peuvent être des parasites ou autres ! Sinon je peux assurer que je l'ai observé pendant un bail, et elle n'a jamais sauté alors qu'elle m'avait sûrement "repéré" et surtout elle s'est bien baladée sans jamais sauter...

  8. #7
    argusazure

    Re : Insecte étrange

    C'est donc de la liquidation préventive. Un peu comme en Irak mais là, c'est un autre débat.

  9. #8
    invitebafe9fd8

    Re : Insecte étrange

    Oui parce que je me soucie un tant soi peu de ma santé, et un seul insecte si petit soit-il peut tuer n'importe qui ! Arrêtons l'anthropomorphisme, un insecte reste un insecte, et quand on voit les dégâts que font parfois indirectement certains insectes (entre les moustiques et les tiques ça en fait déjà beaucoup), et quand on regarde le nombre de personnes touchées dans son entourage, on s'en soucie, je ne préfère pas attendre la réponse de l'identification avant de décider, la prochaine fois, oui je ne le tuerai pas, mais il faut arrêter de se proclamer défenseur des insectes.

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Insecte étrange

    Tu as plus de chance de mourrir d'un accident de voiture que d'une piqûre d'insecte va... Oui les insectes c'est souvent moche et répugnant et alors ? Ceux qui sont potentiellement dangereux, on les connait (guêpes et autres) mais là tu tombes dans la parano à cause d'une seule chose : tu ne t'intéresse pas à ces bestioles et donc tu ne les connais pas et les croies toutes potentiellement dangereuses (comme la plupart des gens et moi y compris il n'y a pas si longtemps que ça, avant que je m'y intéresse).

    Tu aurais tout simplement pu la mettre dans un récipient, elle ne t'aurai pas sauté à la figure en brandissant des mâchoires énormes...

    Enfin c'est sûr c'est pas bien grave, mais penses y la prochaine fois Tu la fais glisser dans un verre et hop, dehors.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    invitef61b7e97

    Re : Insecte étrange

    Citation Envoyé par rob29 Voir le message
    il faut arrêter de se proclamer défenseur des insectes.
    Et pourquoi pas? L'observation est bien plus constructive que la destruction!

  12. #11
    invitebafe9fd8

    Re : Insecte étrange

    Wow, quelle argumentation, bientôt j'aurais le droit à "la guerre c'est mal" ou "j'aime l'amour et la vie". Evidemment que ça aurait été mieux de la mettre dans un verre avec une feuille de papier, mais on peut aussi comprendre une certaine inquiétude, et je suis pas resté perplexe devant en m'interrogeant sur le sens de la vie.
    Et souvent c'est pas la morsure de l'insecte qui est nocive mais ce qui s'ensuit. Personnellement j'ai une réduve, une glossine ou un anophèle, devant moi, je fais pas mon comique en me disant, tiens si je le mettais sous verre !

  13. #12
    invitef61b7e97

    Re : Insecte étrange

    ce genre de raisonnement n'est pas très mature.

    Je voulais juste dire qu'observer au lieu de bêtement tuer un insectes pouvait servir a mieux l'identifier, mieux le reconnaitre... Pour mieux comprendre qu'un insectes n'est généralement pas dangereux pour l'homme.

    Tu n'as pas à t'en faire pour ta santé. proportionnellement tu t'expose a beaucoup plus de risque en parlant a des gens (ex: contamination) ou en marchant dans la rue (ex:aggression). Et pourtant cela ne t'empêche pas de le faire j'espère.

Discussions similaires

  1. [résolu]Un insecte étrange dans ma maison
    Par invite47cd6859 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/04/2011, 14h24
  2. [identification][résolu] Quel est cet insecte étrange?
    Par Aspic dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2008, 13h12
  3. [identification] Insecte étrange
    Par invite9a242ea4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 20h50
  4. [identification] insecte étrange
    Par invite9cf9b2d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 19h29
  5. [identification] Un insecte étrange
    Par invitebbe2977a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...