[identification] insecte étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[identification] insecte étrange



  1. #1
    invite9cf9b2d4

    [identification] insecte étrange


    ------

    bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum et a vrai dire, jje me suis inscrite juste pour poser une question :
    hier, j'étais sous des éoliennes (au pied) dans l'aude (st marcel, proximité narbonne) ou le climat est quand mm pas mal aride avec comme végétation principale ds ce lieu la garrigue, et j'ai eu affaire a un insecte très étrange (enfin je ne l'ai jms vu) je n'ai pu prendre de photos mais il faisait environ 5 cm de long, avec un abdomen énorme avec de petites rayures jaunes et noires, il marchait et n'avait pas d'ailes, il avait 6 longues pattes, et surtout a l'arriere un immense dard (je ne sais pas si il piquait mais bon...)recourbé vers le haut, je pense que c'est le signe le plus significatif
    pourvez vous m'éclairer sur l'insecte que c'était svp
    en vous remerciant
    maud

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : insecte étrange

    Bonjour,
    ta bestiole doit être une éphippigère (cf les liens que tu auras en cliquant sur le tag "ephippigère").

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    chrisgir

    Re : [identification] insecte étrange

    Sauterelle (orthoptère) donc.

    Le "dard" indique qu'il s'agit d'une femelle et s'appelle oviscapte, c'est un organe qui sert à la ponte

    Cordialement,

  4. #4
    invite9cf9b2d4

    Re : [identification] insecte étrange

    Je vous remercie, cest avec plaisir que je me suis renseignée sur cette "sauterelle" grace a vos éclairements
    a bientot cela m'engage a m'interresser plus aux insectes pour les fois prochaines

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [résolu]Un insecte étrange dans ma maison
    Par invite47cd6859 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/04/2011, 14h24
  2. [identification][résolu] Quel est cet insecte étrange?
    Par Aspic dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2008, 13h12
  3. [identification] Insecte étrange
    Par invite9a242ea4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 20h50
  4. [identification][résolu] Un insecte vraiment étrange......mais c'est quoi ????
    Par invite80bedeb5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h12
  5. [identification] Un insecte étrange
    Par invitebbe2977a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 10h10