Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

[résolu]Un insecte étrange dans ma maison

1. damiche13

[résolu]Un insecte étrange dans ma maison

Bonjour a tous !

Voila j'ai emménager dans ma nouvelle maison il y a peut et j'ai remarquer la présence d'insecte très étranges ! En effet chaque fois que je les ai aperçu c'étais la nuit et c'est la première foi que je vois une chose aussi laide

Voici la photo :

Sinon pour sa description c'est un insecte (ou autre chose ) qui mesure entre 3 et 6 cm (pour ceux que j'ai déjà vu) ça a des antenne a l'avant et a l'arrière (enfin je pense) et plein de patte. et ça a la même couleur que le scolopendre on dirai. Au fait .. ça pique ?

Voila j'espère que vous pourrez m'aider car j'en ai assez d'avoir froid dans le dos quand je les vois

Sur ce merci d'avance.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. patrick.68110

Re : Un insecte etrange dans ma maison

Salut

Il me semble que c'est une scutigère véloce (voir ce mot sur wikipedia)
    Parfaitement inoffensive au contraire d'autres espèces.

Cordialement

3. Etoile

Bonjour,

Je pense que c'est un scutigère (bien écrasé ), qui n'est pas un insecte mais un myriapode (groupe des mille-pattes comme le scolopendre).
    J'en ai déjà eu dans des appart assez humides, ils ont l'air d'appprécier. Bestioles sans danger et ne faisant a priori pas de dégats.

Personnellement je trouve pas ça moche, mais chacun ses (dé)goûts.
    A plus
    *Etoile*

4. damiche13

C'est en effet un Scutigere veloce
    Merci beaucoup pour ton aide.

5. Etoile

Pas assez rapide !
    *Etoile*

6. damiche13

Et quand ca te grimpe sur le molet quand t'es sur msn c'est pas agreable
    Merci aussi pour ton aide Etoile

• Publicité

7. pommier

Bonjour
    les Scutigères mordent quand on les manipule sans précaution.
    Le S. veloce est il une exception? A essayer.

8. holalala

Re : [Identification][résolu]Un insecte étrange dans ma maison

merci beaucoup d,avoir su prendre une photo de cet insecte qu m'intrigue depuis plus d'un an... après trois de tués en ce laps de temps, il m'a été très difficile de mettre le doigt sur son identité!!! merci!!! grâce à toi et tes répondants, je peux maintenant dormir sans cauchemar (je trouve ça hideux... trop de pattes et super mince... surtout que ça semble continuer à vivre même une fois écrasé!!!)
    à la prochaine!!!

9. spike87

Bonjour à tous !
    Je viens juste de m'inscrire et je suis très content d'avoir trouvé ce topic !
    En effet, j'ai emmenagé fin mars dans une vieille maison que je suis en train de rénover. Par malchance, la fameuse scutigere est présente, mais en grand nombre. En effet, me levant tôt pour aller travailler, j'en tue 4 ou 5 tous les matins. Je commence à en avoir un peu marre, surtout que j'ai une grande phobie des insectes.
    Je ne connaissais pas cette bestiole avant de tomber sur vos posts. Bon, je suis un peu rassuré en sachant qu'elle est innofensive pour l'homme, mais ma peur est telle que je n'ose plus dormir dans ma chambre la nuit. Ceci dit, il y en a dans d'autres pièces. Le plus étrange, c'est que je n'en ai jamais vu dans la salle de bains. Pourtant, j'ai compris qu'elles aimaient bien l'humidité !!!!!
    Ma maison étant vieille et pas encore bien isolée (travaux en cours), je voulais savoir si en mettant des absorbeurs d'humidité, cette sale bête serait toujours présente ?????
    Merci pour vos réponses et si quelqu'un pouvait me donner le moyen de m'en débarasser, ce serait vraiment sympa. Je n'ai pas constaté la présence d'autres insectes. Sans doute parce qu'elle s'en nourrit. Mais sa taille fait que j'ai la chair de poule à chaque fois que j'en vois une et je prends un plaisir sadique à les écraser.
    Merci pour tout !!!!

10. Eltonio

Pour ceux qui les ecrase : essayez de les laisser vivre ellessont parfaitement innofensives. Sortez les si cela vous rassure.

J'ai eu cette bestiole mais uniquement dans la cave. C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment rassurante mais bon ...

• Publicité

11. spike87

Unhappy Re : [Identification][résolu]Un insecte étrange dans ma maison

Citation Envoyé par Eltonio Voir le message
    Pour ceux qui les ecrase : essayez de les laisser vivre ellessont parfaitement innofensives. Sortez les si cela vous rassure.

J'ai eu cette bestiole mais uniquement dans la cave. C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment rassurante mais bon ...
    Ben le soucis, c'est qu'elle a beau être inoffensive, je l'ai pas dans la cave mais dans la maison, en grand nombre et franchement, je pourrais jamais l'attraper pour la mettre dehors. Je conçois que c'est pas sympa de les tuer, mais j'en ai vraiment peur et savoir que je dors en présence de ces bêtes me hérisse le poil. C'est pour cette raison que je préférerai trouver un moyen de ne plus en avoir chez moi plutôt que d'avoir à les tuer. Je n'ai vraiment rien contre elle mais j'en ai peur !!!!

12. Céline11

Information complémentaire : Si vous les tuez, vous serez infestés de blattes et de moustiques..( leurs principaux repas ) Personnellement, je préfère les garder dans ma maison, ils protègent mes enfants des moustiques... et en plus, ça les amuse d'en voir occasionnellement courrir à toute vitesse sur les murs
    vivre comme si on allait mourir demain, étudier comme si on allait vivre toujours.

13. bILLI

Moi je me demande bien d'où tu sors pour ne pas connaitre le Mille - patte?
    D'une région où il y a que du béton et du goudron où d'un pays lointain négligé par cet animal (je croyais que le mille- patte était international)
    D'ailleurs parmi les enthomologistes est ce que quelqu'un peut me dire s'il ya des insectes en antartique. Merci

14. spike87

Citation Envoyé par bILLI Voir le message
    Moi je me demande bien d'où tu sors pour ne pas connaitre le Mille - patte?
    D'une région où il y a que du béton et du goudron où d'un pays lointain négligé par cet animal (je croyais que le mille- patte était international)
    D'ailleurs parmi les enthomologistes est ce que quelqu'un peut me dire s'il ya des insectes en antartique. Merci
    Ben oui, je viens de la ville, la ou il y a du goudron. J'ai deja vécu à la campagne, mais j'avais jamais vu cette bestiole !!!!
    Comme je disais, je cherche pas à les tuer mais seulement faire en sorte qu'il n'y en ai plus chez moi !!!

• Publicité

15. Céline11

Smile Re : [Identification][résolu]Un insecte étrange dans ma maison

Citation Envoyé par spike87 Voir le message
    Ben oui, je viens de la ville, la ou il y a du goudron. J'ai deja vécu à la campagne, mais j'avais jamais vu cette bestiole !!!!
    Comme je disais, je cherche pas à les tuer mais seulement faire en sorte qu'il n'y en ai plus chez moi !!!
    Toujours envie d'éliminer cet insecticide naturel et inofencif ( pour l'homme, pas pour les moustiques et les blattes) ?
    Tant pis.. mon intervention aura fait un
    bonne nuit.
    vivre comme si on allait mourir demain, étudier comme si on allait vivre toujours.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Insecte dans la maison
    Par tounette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/07/2011, 21h29
  2. [identification][résolu] Quel est cet insecte étrange?
    Par Aspic dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2008, 14h12
  3. [identification][résolu] insecte dans maison
    Par isa-eric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 09h17
  4. [identification][résolu] Un insecte vraiment étrange......mais c'est quoi ????
    Par SHANA34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 17h12
  5. [identification][résolu] un insecte de maison
    Par electrobeam dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 11h38

Les tags pour cette discussion