[identification] Un insecte étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification] Un insecte étrange



  1. #1
    invitebbe2977a

    [identification] Un insecte étrange


    ------

    Il y a quelques jours je suis sorti de chez moi et j'ai vu une chose verte bougé par terre. Donc curieusement je me penche et j'ai vu la un drôle d'insecte, un insecte avec une apparence de feuille ( de petite taille ) cette feuille s'est coupé en deux laissant place a une paire d'aile et l'insecte a pris la fuite par l'envole.

    Quelqu'un a une idée de ce que c'était?

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Un insecte étrange

    Salut

    Une feuille de petite taille ? Microlépidoptère ? La "feuille déchirée" est-elle restée sur place ? As-tu pu l'observer ? Ressemble-t-elle à un "fourreau" ou un cocon ?

  3. #3
    invitebbe2977a

    Re : Un insecte étrange

    La feuille était sur l'insecte sa fait parti de lui, je l'ai observer 5 bonne minute et j'ai fait des recherches sa ressemble a un Phellie mais vraiment plus petit...

  4. #4
    invitebbe2977a

    Re : Un insecte étrange

    La feuille resemblé a sa : http://www.biosphoto.com/consulter/D...isteAnd%A74480

    Et l'insecte a un scarabé avec la feuille sur lui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbe2977a

    Re : Un insecte étrange

    Un jour aussi j'ai croisé une chenille près de chez moi très jolie ...

    Déja elle faisait facilement 12-13cm de couleur verte bleu violete et blanche le plus étrange c'est qu'elle possèdée un Dard assez long 2-3cm ...

    Une idée de cette chose ?

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : Un insecte étrange

    Salut

    La longueur du "dard" me parait un peux excessive.
    Il s'agit d'une chenille de sphinx (mais lequel ? - une photo aurait aidé). Les chenilles des sphingidés, toujours très colorées, arborent une "corne", ce qui les distinguent des autres espèces

Discussions similaires

  1. [résolu]Un insecte étrange dans ma maison
    Par invite47cd6859 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/04/2011, 14h24
  2. [identification][résolu] Quel est cet insecte étrange?
    Par Aspic dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2008, 13h12
  3. [identification] Insecte étrange
    Par invite9a242ea4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 20h50
  4. [identification] insecte étrange
    Par invite9cf9b2d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 19h29
  5. [identification][résolu] Un insecte vraiment étrange......mais c'est quoi ????
    Par invite80bedeb5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h12