[Génétique] La fécondation in vitro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La fécondation in vitro



  1. #1
    misteryxchatain

    La fécondation in vitro


    ------

    Qu'en pensez vous ?
    Que sais-t-on de ces enfants nait in vitro ?

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : La fécondation in vitro

    Citation Envoyé par misteryxchatain Voir le message
    Qu'en pensez vous ?
    Que sais-t-on de ces enfants nait in vitro ?
    Seule la fécondation se fait in vitro, pas la naissance!

    Que veux-tu vraiment savoir? Nos opinions sur cette technologique pour commencer un débat bioéthique ou des informations sur les enfants conçus in vitro Vs ceux conçus autrement?
    Blast up your life!

  3. #3
    misteryxchatain

    Re : La fécondation in vitro

    Comment sont-ils ?

    Ont-ils d'autres problèmes ? IL parait que la fécondation in vitro a une probabilité d'entrainer plus de malformation ; Intox ?

  4. #4
    misteryxchatain

    Re : La fécondation in vitro

    Ont-ils d'autres problèmes ? IL parait que la fécondation in vitro a une probabilité d'entrainer plus de malformation ; Intox ?

    Comment sont-ils ?

    Que veux-tu vraiment savoir? Nos opinions sur cette technologique pour commencer un débat bioéthique ou des informations sur les enfants conçus in vitro Vs ceux conçus autrement?

    Les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravjulbespar

    Re : La fécondation in vitro

    Bonjour à toutes et tous,

    La fécondation in vitro est pratiquée en France depuis plus de trente ans, avec succès, et avec la même proportions de malformations congénitales que pour un enfant conçu dans un lit. Par ailleurs, les grossesses issues de fécondation in vitro (qui se passent d'ailleurs en principe dans les mêmes conditions qu'une grossesse normalement débutée) sont souvent mieux suivies, surtout dans les premiers mois pour vérifier que l'embryon est correctement implanté. J'irai donc même jusqu'à dire que les grossesses FIV présentent moins de risques de complications dues à des détections tardives de problèmes potentiels !

    Ce qui est vrai en revanche, c'est que les parents qui suivent un processus FIV sont des gens qui luttent souvent depuis longtemps (souvent plusieurs années) pour avoir un enfant, qu'ils viennent fréquemment à la FIV après de multiples déconvenues, et une attente insupportable : leur désir d'enfant est très fort, et il n'est pas rare qu'il se transforme en anxiété accrue pendant la grossesse lorsque celle-ci arrive enfin. C'est donc toujours un drame lorsque les équipes médicales doivent annoncer une malformation, et proposer une IMG à ces parents déjà très éprouvés...

    Je rappelle qu'en France, en processus PMA (Procréation Médicalement Assistée), les parents n'ont droit qu'à 4 FIV, ou plutôt à 4 prélèvement d'ovaires (puisque les embryons surnuméraires issues d'une FIV sont conservés pour une implantation ultérieure en cas d'échec ou pour un don).

    Par ailleurs, j'ajoute enfin que la France dispose d'un des comités éthiques les plus vigilants en Europe, et qu'aucune des grandes instances religieuses n'a à ma connaissance de problème avec ce processus ce que je veux voir pour preuve que la FIV n'est pas éthiquement douteuse...

    A+

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  7. #6
    piwi

    Re : La fécondation in vitro

    Bonjour à tous.

    misteryxchatain, posez clairement votre question et merci de développer votre point de vu. Pour l'instant vous donnez l'impression de lancer une ligne pour voir ce que vous allez pêcher. Il n'y a aucune base pour une discussion sérieuse.

    En conséquence, je laisse la discussion ouverte mais invite amicalement tous les participants et lecteurs à ne pas la nourrir en l'attente de précisions de votre part.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    misteryxchatain

    Re : La fécondation in vitro

    Je voudrais savoir comment se portent les enfants nés par fécondation in vitro ?

  9. #8
    misteryxchatain

    Re : La fécondation in vitro

    Je reformule.

    Je voudrais savoir comment se portent les enfants nés par fécondation in vitro ?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : La fécondation in vitro

    Bonjour,
    Citation Envoyé par misteryxchatain Voir le message
    Je voudrais savoir comment se portent les enfants nés par fécondation in vitro ?
    Très bien, merci pour eux.
    Y aurait il des raisons d'en douter.

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La fécondation in vitro

    Bonsoir à tous

    Pour l'auteur du fil, voici un lien intéressant.
    Certes, il ne concerne que les enfants nés par FIV-ICSI.
    Mais c'est déjà un début de réponse.
    bonne soirée.
    http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=113

  12. #11
    invitecc7fe847

    Question le medecin peut il m imposser 1 seul embryon

    bonjour
    j ai deja des enfants de 5ans (part fecondation in vitro)
    moi et mon conjoint nous en voulons d autre le medecin me propose d implanter 1 seul embryon mais nous nous voulons avoir4 enfants mais je ne voudrai pas avoir 1 4eme traitement (trop lourd moralement et physiquement)
    puis je lui dire qu elle m en implamte 2 pour avoir peut etre de nouveau des jujus

    severine

  13. #12
    piwi

    Re : La fécondation in vitro

    Nous avions discuté il y a quelques temps de ces questions.
    Vous pouvez y jeter un œil: http://forums.futura-sciences.com/sh...ondation+vitro

    Évitez de lire les interventions de httchristian.grasland.fre Alcyon1 qui sont des trolls et concentrez vous sur le reste. Je pense que vous trouverez pas mal d'informations. Entre autre que la FIV n'est peut être pas sans conséquence.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Fécondation In Vitro
    Par invitef968fdc8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2008, 16h40
  2. fecondation in vitro
    Par invite492114f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2008, 14h12
  3. Fécondation in vitro d'un chimpanzé
    Par invite8441c6ab dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...