Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Vaccin VIH

1. wolfgangouille

Re : Vaccin VIH

A propos ce sont quoi les dernières pistes explicitement? On a parlé d'une protéine necessaire à la réplication du virus, mais c'est laquelle? Une réplicase?
    Sinon est il possible d'agir sur la variabilité du génôme du virus? Je sais qu'elle est due à justement une "faible" fidélité dans la retrotranscription, mais agir dessus après...
    Sinon j'avais entendu parlé d'une protéine qui changeait peu dans le VIH mais qu'elle était peu accessible. A t-on avancé de ce côté ?
    Pourrait t-on réguler l'expression des gènes viraux? Je pense notamment à l' ARN interférence, mais reste encore a trouver le vecteur. Est il possible de se servir d'un virus génétiquement modifié qui par exemple ne ciblerait que les cellules déjà infectées (en reconnaissant les protéiens virales à leur surface...)
    Désolé pour les questions bêtes si elles le sont, mais j'y connais pas trop
    Renaud

• Publicité

2. synchrotron

Re : Vaccin VIH

Bein il me semble que vous êtes tous à la rue sur les dernières infos sur HIV .

Pourtant il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, Futura a fait une actu sur cette dernière découverte, enfin confirmation je dirais plutôt... En fait un domaine d'une protéine de HIV qui s'appelle Gp120 mute peu et en plus de ça on connait un anticorps b12 qui se fixe à gp120. Le rôle de gp120 est, il me semble, de reconnaitre le CD4 des lymphocytes T, ce qui lui permet de s'internaliser dans ces cellules. Je suppose donc que HIV ne peut pas muter autant qu'il veut cette protéine sinon elle ne peut plus reconnaitre le CD4 qui lui reste stable (enfin le plus qu'il peut ). Il me semble aussi que cette piste de b12 a été trouvé grâce à des personnes immunisées contre HIV et qui possédait l'anticorps en question...Donc ceci est une réelle piste.

La peine de mort de HIV est peut-être enfin arrivée!!! Cela m'étonne que tant de monde soit passé à côté de ça....HIV (Nature, 2007 February).

Bonne lecture!
    les hommes veulent tout connaitre de l'univers,les XTsiens se contentent de l'observer

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. vih
    Par titi13 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 12h04
  2. Vih
    Par Rayclav dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 23h28
  3. SIDA : résultats " étonnamment bons " pour un vaccin contre le VIH
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2006, 08h13
  4. Vih
    Par lefebvre dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 22h24
  5. VIH et séronégativité.
    Par coco dans le forum Biologie