[Microbiologie] Mise en évidence système SOS bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mise en évidence système SOS bactéries



  1. #1
    invite01910fb7

    Question Mise en évidence système SOS bactéries


    ------

    Bonjour jeunes gens !

    Je voudrais travailler sur le système SOS des bactéries mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ...
    En fait, je voudrais montrer le maintien de l'info génétique grâce au système SOS.

    Pour commencer, quelles bactéries ??? Levures, c'est le plus simple non ? Et puis ça se trouve dans un lycée (je suis en prépa BCPST2)...

    Ensuite, je voudrait les passer sous UV et voir leur "réaction" au niveau microscopique, soit : comparaison "morphologique" des bactéries entre elles, évolution de la population et "allure" des nouvelles bactéries formées s'il y en a, durée de vie ...

    Pourrais-je à votre avis aller plus loin ? Je ne sais vraiment pas comment ni ce que je voudrais voir, mais sans ça mon travail me paraît un peu léger ...
    Et dans tout ça, je ne mets finalement pas en évidence le système SOS ...

    Si vous aviez des idées ... !

    Merci beaucoup ! A+ !

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Mise en évidence système SOS bactéries

    Citation Envoyé par open_your_mind Voir le message
    Bonjour jeunes gens !

    Je voudrais travailler sur le système SOS des bactéries mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ...
    En fait, je voudrais montrer le maintien de l'info génétique grâce au système SOS.

    Pour commencer, quelles bactéries ??? Levures, c'est le plus simple non ? Et puis ça se trouve dans un lycée (je suis en prépa BCPST2)...

    Ensuite, je voudrait les passer sous UV et voir leur "réaction" au niveau microscopique, soit : comparaison "morphologique" des bactéries entre elles, évolution de la population et "allure" des nouvelles bactéries formées s'il y en a, durée de vie ...