[Zoologie] Profondeur max des galeries ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Profondeur max des galeries ?



  1. #1
    SK69202

    Profondeur max des galeries ?


    ------

    Bonsoir,

    Je vais engager des travaux d'isolation extérieure de mes murs, ces murs sont des murs en granit et argile avec suffisamment d'espace entre les pierres pour que les petits rongeurs aient la place de creuser des galeries.

    J'en trouve (la tapette les trouve ) qui ont réussi à s'introduire dans la maison en passant sous le caniveau en ciment (30cm) qui borde le pied de mes murs, j'ai aussi trouver des issues de galeries qui impose un parcours sous dalle assez conséquent.

    Pour éviter que les rongeurs attaquent mon isolation depuis l'intérieur du mur, j'envisage d'enterrer un grillage verticalement sous le trottoir qui va border mes murs et supporter le base de l'isolation.

    D'où ma question, jusqu'à quelle profondeur, les mulots et autre souris peuvent creuser et longueur habituelle d'une galerie entre 2 issues ? (la problématique des fourmis est ingérable )

    Merci

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Profondeur max des galeries ?

    Bonsoir

    Si l'on s'en réfère au document suivant, les galeries ne sont pas bien profondes en général même si certaines peuvent atteindre jusqu'à un mètre, mais couvrent une surface impressionnante...

    http://www.coccinelles.be/jardin/doc...nosvergers.pdf -

    Il y a celui-ci également :

    http://www.meteobelgium.be/forums/in...=post&id=91918 -

    Maintenant creuser sur un mètre de profondeur pour installer un grillage de protection anti-rongeurs, ça va être chaud...

    Bon courage
    Patrick

  3. #3
    SK69202

    Re : Profondeur max des galeries ?

    Bonjour,

    Merci, je saurai désormais à qui sont les "taupinières" du "jardin", je dois avoir les deux, taupes et campagnols. Pour info, les crapauds aussi squattent les galeries de taupes/campagnols lorsque l'on a enlevé le monticule.

    Je pense mettre une bouclier sur une trentaine de centimètres si le rocher n'est pas rencontré avant.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Température max des plaques de cuisson
    Par invitebe752b8f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h41
  2. [Microbiologie] Galeries biochimique
    Par inviteb0193de7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2008, 22h47
  3. MAX 250 et MAX 251
    Par invite2078750e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 21h05
  4. Annonce : Galeries de photos
    Par invite38f62917 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 18h06
  5. Profondeur moyenne des océans ?
    Par invite41869b81 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2004, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...