[sauvetage d'animaux] Mon bébé moineau est mort :( pourquoi ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon bébé moineau est mort :( pourquoi ??



  1. #1
    inviteb9f69369

    Mon bébé moineau est mort :( pourquoi ??


    ------

    Voilà, je m'appelle Lilas et j'ai 14 ans et hier j'ai recueillis un bébé moineau d'à peine 1 semaine et demi, tombé d'un nid d'une hauteur de 8 m de haut (il n'est pas blessé).
    Je lui ai fait un nid ds une boite de carton en faisant des trous pr qu'il puisse respirer, j'ai mis un peu de foin et de l'essui-tout par dessus, je lui donne à boire à l'aide d'un essui-tout, je lui donne à manger ; de la paté de jaune d'oeuf avec de la mie de pain.

    Ce matin, ma mère l'a fait mangé vers 7h45 et moi je lui ai donné la bequet vers 9h, il a mangé 3 petites bequets et j'ai remarqué qu'il a fait 3 besions cette nuit. Il a pas voulu boire avec l'essui-tout alors j'ai ouvert le robinet pour laissé un petit filet d'eau passer et là il a voulu boire donc je l'ai laissé boire mais après il a fait un cri bizarre et mourrut ds mes mains !

    Je suis très triste parce-que je pense que c'est de ma faute, que j'aurais jamais lui donné autant à boire comme ça, je m'en mords les doigts en pensant que je l'ai tué !!! J'ai les larmes aux yeux !

    Est-ce de ma faute ?? Qu'en pensez vous ???

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : mon bébé moineau est mort :( pourquoi ??

    Salut,
    ne t'en fais pas trop, je ne pense pas que tu y sois pour quelque chose.
    Il faut savoir que très très peu d'oiseaux récupérés comme ça réussissent à s'en sortir. 90% voire d'avantage ne survivent pas plus de quelques jours.
    Souvent, le moindre stress ou une blessure interne non visible font qu'ils meurent d'un coup, sans qu'on puisse voir les choses venir. Certes c'est triste, mais c'est la nature, on ne peut pas toujours empêcher les choses d'arriver.
    Et il y a très très peu de chance pour qu'il soit mort à cause de l'eau : s'il a pu pousser un cri, c'est qu'il avait de l'air dans les sacs aériens qui lui servent de poumons et donc il ne s'est pas noyé à cause de l'eau si c'est ce que tu avais à l'esprit.
    Malheureusement, il est très très rare de réussir à sauver un oiseau.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    inviteb9f69369

    Oui...

    Oui, c'est vrai surtout qu'il est tombé de 8 m de haut, ça fait un choc quand meme, on m'a dit que c'était peut etre parce-qu'il était malade donc sa mère l'a expulsé du nid pour ne pas contaminer les autres ou parce-que il était trop faible. Surtout qu'il était encore bien petit pour se déplacer et tomber du nid.

    En tout cas, merci !

  4. #4
    invite1ab82086

    Re : Mon bébé moineau est mort :( pourquoi ??

    Bonjour lila,

    Tu n'es certainement pas la cause de la mort de ce petit oiseau. Ma fille avait ramassé délicatement un bébé oiseau (une hirondelle) et soigné pendant une journée, le soir nous l'avons vu s'endormir très tranquillement devant nos yeux mais il ne s'est jamais réveillé. Le stress peut être la cause de sa mort. Tu as fait ce que tu as pu, au contraire tu devrais être heureuse d'avoir donné un peu de tranquilité à cet oiseau avant qu'il ne meure. C'est très bien, félicitation pour ta gentillesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brunoguzzi

    Re : Mon bébé moineau est mort :( pourquoi ??

    Bonjour. Lila. En 12 ans tu as du bien grandir mais je te remercie car il nous ai arrivé aussi de récupérer un petit moineau qui est en train de mourir à l'heure à laquelle j'écris ces lignes. C'est vraiment triste. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???
    Par invite505a3a2a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2007, 21h20
  2. Mon graveur DVD est-il mort ???
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2006, 19h11
  3. Pour ou Contre un Forum "Sauvons le bébé Moineau"
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/08/2006, 17h04
  4. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  5. [zoologie] réinsérer un bébé moineau
    Par invite56370604 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...