[Biologie Moléculaire] SV40 immunité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SV40 immunité?



  1. #1
    katt

    SV40 immunité?


    ------

    Bonjour,

    Aimerai savoir s il est possible qu un immunisant au SV40 se trouve dans sa bile du singe... Et si le chlore administre (robinet) aux singes de laboratoire pourrait avoir rendu benefique le SV40 aux hommes?

    Merci

    -----

  2. #2
    katt

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par katt Voir le message
    Bonjour,

    Aimerai savoir s il est possible qu un immunisant au SV40 se trouve dans sa bile du singe... Et si le chlore administre (robinet) aux singes de laboratoire pourrait avoir rendu benefique le SV40 aux hommes?

    Merci
    Re-bonjour,

    Désolée mais je cherche encore!!!
    Pensez-vous qu'un acide gras puisse être catalyser ?


    Merci
    Dernière modification par Yoyo ; 06/08/2008 à 17h43.

  3. #3
    katt

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par katt Voir le message
    Re-bonjour,

    Désolée mais je cherche encore!!!
    Pensez-vous qu'un acide gras puisse être catalyser ?


    Merci
    Je suis toute seule!!!

    S'il vous plaît;pouvez vous me dire s'il est possible que l'enzyme responsable de la maladie soit d'origine végétale?
    Si oui, est il possible qu'elle ait chercher à se saturer dans les reins de l'animal?
    Et si oui, si c'est une enzyme qui viens des alluvions du fleuve Congo?Est ce qu'il ne lui manquerait pas le calcaire? Ou plutôt l'aurait elle trouvée dans l'eau du robinet?

    Merci merci

  4. #4
    Zellus

    Re : SV40 immunité?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par katt
    Aimerai savoir s il est possible qu un immunisant au SV40 se trouve dans sa bile du singe... Et si le chlore administre (robinet) aux singes de laboratoire pourrait avoir rendu benefique le SV40 aux hommes?
    C'est pas très clair tout ça. C'est sans doute pour ça que tu n'as pas de réponse. Explique-nous plus clairement ton problème stp.

    Pensez-vous qu'un acide gras puisse être catalyser ?
    Qu'entends-tu par catalysé ? On catalyse une réaction chimique, pas une molécule. Si tu te demandes si la synthèse ou la dégradation d'un acide gras peut être catalysée, la réponse est oui, et ce sont des enzymes qui s'en chargent. Une fois de plus, on ne sait pas de quoi tu parles.

    S'il vous plaît;pouvez vous me dire s'il est possible que l'enzyme responsable de la maladie soit d'origine végétale?
    Si oui, est il possible qu'elle ait chercher à se saturer dans les reins de l'animal?
    Et si oui, si c'est une enzyme qui viens des alluvions du fleuve Congo?Est ce qu'il ne lui manquerait pas le calcaire? Ou plutôt l'aurait elle trouvée dans l'eau du robinet?
    Pas tout compris là . De quelle maladie parles-tu ? Une enzyme ne se balade pas toute seule comme ça dans un fleuve. Sois plus clair stp .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katt

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par Zellus Voir le message
    Bonsoir,


    C'est pas très clair tout ça. C'est sans doute pour ça que tu n'as pas de réponse. Explique-nous plus clairement ton problème stp.


    Qu'entends-tu par catalysé ? On catalyse une réaction chimique, pas une molécule. Si tu te demandes si la synthèse ou la dégradation d'un acide gras peut être catalysée, la réponse est oui, et ce sont des enzymes qui s'en chargent. Une fois de plus, on ne sait pas de quoi tu parles.


    Pas tout compris là . De quelle maladie parles-tu ? Une enzyme ne se balade pas toute seule comme ça dans un fleuve. Sois plus clair stp .
    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu!

    Je parle de l'enzyme SV40 responsable du sida...
    Est il possible que cette enzyme ai été une spore?

    Merci...

  7. #6
    Zellus

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par katt
    Je parle de l'enzyme SV40 responsable du sida...
    Le SV40 est un virus, pas une enzyme. Et autant que je sache, il n'est pas responsable du SIDA.

    Est il possible que cette enzyme ai été une spore?
    Une enzyme n'est qu'une protéine, une molécule unique quoi. Une spore est une cellule. Donc une enzyme ne peut pas être une spore et inversement.

    D'où te viennent toutes ces idées ? Fais attention car tu mélanges beaucoup de choses. Tu es étudiant ?

  8. #7
    katt

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par Zellus Voir le message
    Le SV40 est un virus, pas une enzyme. Et autant que je sache, il n'est pas responsable du SIDA.


    Une enzyme n'est qu'une protéine, une molécule unique quoi. Une spore est une cellule. Donc une enzyme ne peut pas être une spore et inversement.

    D'où te viennent toutes ces idées ? Fais attention car tu mélanges beaucoup de choses. Tu es étudiant ?
    j'ai lu sur internet que SV40 était l'enzyme responsable du SIDA?
    En lisant l'article j'ai également cru comprendre que l'enzyme utilisée pour le vaccin oral anti-polio à été bon pour l'homme aux states (singes de laboratoire)
    Et à créer le SIDA en Afrique? Alors j'essaye de comprendre??

    Pas du tout étudiante juste passionnée par la vie!(depuis l'origine)

  9. #8
    Zellus

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par katt
    Pas du tout étudiante juste passionnée par la vie!(depuis l'origine)
    C'est très bien ça !

    j'ai lu sur internet que SV40 était l'enzyme responsable du SIDA?
    En lisant l'article j'ai également cru comprendre que l'enzyme utilisée pour le vaccin oral anti-polio à été bon pour l'homme aux states (singes de laboratoire)
    Et à créer le SIDA en Afrique? Alors j'essaye de comprendre??
    Tu aurais les liens de ce que tu as lu stp ? Ca aiderait à mieux t'expliquer.

  10. #9
    katt

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par Zellus Voir le message
    C'est très bien ça !


    Tu aurais les liens de ce que tu as lu stp ? Ca aiderait à mieux t'expliquer.
    voilà

    http://depris.cephes.free.fr/presscom/2005/004/

    Et en ce qui concerne le lien SV40/enzyme je ne trouve plus?
    Je dois m'être tromper
    Merci

  11. #10
    katt

    Re : SV40 immunité?

    Citation Envoyé par katt Voir le message
    voilà

    http://depris.cephes.free.fr/presscom/2005/004/

    Et en ce qui concerne le lien SV40/enzyme je ne trouve plus?
    Je dois m'être tromper
    Merci
    Bonsoir, bonsoir,

    Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est "dizoïque"?
    Et de quelle partie du champignon vient le rouge congo?

    Merci

    Kattia

  12. #11
    Zellus

    Re : SV40 immunité?

    Bonsoir,

    Je pensais bien que tu parlais de ça. Il est dit que le vaccin anti-poliomyélite utilisé contenait du virus SV40, qui serait à l'origine du VIH. Mais je ne connais pas très bien le sujet et je ne sais pas trop où en est l'affaire. Alors si quelqu'un a des infos là-dessus.

    Et en ce qui concerne le lien SV40/enzyme je ne trouve plus?
    Je dois m'être tromper
    Je maintiens que le SV40 n'est pas une enzyme mais un virus.

    Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est "dizoïque"?
    On dit diazoïque et pas dizoïque . Une molécule diazoïque est molécule qui possède deux groupements azo (N=N). Ces molécules sont souvent (voire toujours ) des colorants comme c'est le cas pour le rouge Congo qui t'intéresse.

    Et de quelle partie du champignon vient le rouge congo?
    Le rouge Congo est une molécule d'origine synthétique qui n'existe donc pas dans la nature. Par contre, il est utilisé pour colorer les champignons. C'est peut-être pour ça que tu pensais qu'il venait des champis.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Immunité acquise/innée ?
    Par invite77e48ba0 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/03/2009, 09h51
  2. [Immunologie] Immunité anti-infectueuse
    Par inviteec5289f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 12h47
  3. [Microbiologie] Probiotique et immunité
    Par invite7623a1e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2008, 22h45
  4. [Immunologie] Immunité de la souris Nude ?!
    Par invite02aef023 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 11h58
  5. auto-immunité
    Par invite473cf149 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2006, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...