[Divers] L'Oeil humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'Oeil humain



  1. #1
    alex934mas

    L'Oeil humain


    ------

    Bonjour, je ne savais pas vraiment dans quelle categorie poster donc j'espere que c'est le bon

    Voila je me pose une questions sur l'oeil humain:
    °Est t-on capable a ce jour de modifié l'oeil pour que l'on puisse etre capable de voir les rayons infrarouge (comme les tellecommande de tv par ex)


    Merci

    -----

  2. #2
    invitef65c14cc

    Re : L'Oeil humain

    Bonjour

    Une petite remarque sur l'infrarouge/l'ultraviolet: Pourquoi ne percevons-nous pas ces rayonnements? Deux raisons:

    *

    Ultraviolet: tout simplement, le cristallin n'est pas assez transparent pour laisser passer ces radiations.
    *

    Infrarouge: ici, c'est une autre affaire; l'onde parvient jusqu'au photorécepteurs, mais nous ne possédons pas de pigments visuels adaptés à cette longueur d'onde.
    http://perso.dromadaire.com/poline591/oeil.html


    C'est issu d'un site 'perso dromadaire' donc j'avoue que niveau valeur de la source c'est pas forcément le top, mais qui ne semble pas dire de connerie (d'après mes quelques connaissances de prépa qui trainent ça et là dans mon cerveau).
    Si tu t'intéresses un peu au fonctionnement de l'oeil, pour aborder le "comment ça marche réellement" mais sans trop entrer dans les détails, je pense que ce site est adapté.

    Bonne lecture, et à quand l'introduction d'un photorécepteur à infrarouges dans notre crane, hein . Vive le charcutage et les modifications contre nature
    (Moi jsuis déjà content de pas être daltonien)

    à +

    thelz

  3. #3
    alex934mas

    Re : L'Oeil humain

    Merci beaucoup pour ta reponse

Discussions similaires

  1. puissance de l'oeil humain !!
    Par invite00d1b521 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2014, 11h35
  2. logiciel de simulation simplifié de l'oeil humain
    Par delphi_jb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2008, 22h11
  3. L'oeil
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 21h04
  4. L'oeil
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h12
  5. l'oeil
    Par invite60cf2dfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...