[Microbiologie] Les serovars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les serovars



  1. #1
    invite8e816f4a

    Les serovars


    ------

    bonjour tout le monde,

    Je suis en dut génie bio en deuxième année, et j'ai un problème en bactériologie, alors je demande de l'aide!!

    si quelqu'un peut me renseigner ça serait vraiment très gnetil!
    Voila, j'ai pas trop compris les formules des sérovars par exemple avec salmonella.

    Groupe B
    S.derby 1,4,[5],12

    Le prof nous a dit que c'était O 4,5 parce que dans ce groupe, toutes les formule comportent le 4 , mais pourqoui le 5 alors? alors que par exemple dans le groupe D on a:
    S.panama 1,9,12,[Vi]
    mais on dit que c'est 0 9.
    ca veut dire quoi quand c'est entre crochets, ou souligné?

    merci beaucoup, j'ai vraiment besoin de votre aide.

    -----

  2. #2
    De la brousse

    Wink Re : Les serovars

    Bjr,
    c'est tard pour répondre mais déjà c'est surprenant que tu n'aies pas eu accès à des sites ou de la biblio pour ne pas avoir besoin de poser ta question.
    Voici un lien pas mal avec pour chaque article une liste de biblio costaude. C'est surtout un site réactualisé en permanence selon les publications et l'auteur répond TOUJOURS aux questions si vraiment le site ne permet pas de trouver la réponse.
    http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/...lmonelles.html
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Quelles sont les molécules ingérées par les pucerons cendrés qu'on retrouve dans les choux?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h25
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...