[Biologie Moléculaire] Etude d'une protéine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude d'une protéine



  1. #1
    invitea6e21c8f

    Etude d'une protéine


    ------

    Bonjour à tous! alors voila mon prof en amphi dicte un peu vite et j'ai marqué une phrase qui dit "pour etudier une proteine isolée on lui faire developper des anticorps pour voir sa fonction" qqun pourrait m'expliquer? c'est dans le cas d'une analyse de proteine que l'on peut isoler. Ah oui j'ai une autre question: lors d'un clonage est ce qu'on realise la copie de l'ARNm?merci

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : etude d'une proteine

    Citation Envoyé par snafou Voir le message
    Bonjour à tous! alors voila mon prof en amphi dicte un peu vite et j'ai marqué une phrase qui dit "pour etudier une proteine isolée on lui faire developper des anticorps pour voir sa fonction" qqun pourrait m'expliquer? c'est dans le cas d'une analyse de proteine que l'on peut isoler. Ah oui j'ai une autre question: lors d'un clonage est ce qu'on realise la copie de l'ARNm?merci

    1°/ Pour étudier une protéine, on peut être amener à réaliser des anticorps qui lui sont spécifiques. Cet anticorps sera ensuite un outil permettant de localiser la protéine dans untel ou untel compartiment cellulaire ou quand on la purifie
    2°/ Lors d'un clonage, on peut être amener à faire une copie ADN de l'ARNm (= ADN complémentaire ADNc) si l'on souhaite cloner ce dernier.
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] purification d'une protéine
    Par invite98939c3f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2009, 10h46
  2. [Biologie Moléculaire] Détection d'une protéine
    Par invite9a7a6874 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2008, 15h50
  3. Identification d'une protéine
    Par Fainaew dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 08h00
  4. Passage d'une protéine à ADN??
    Par invite448f8db6 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/03/2006, 12h16
  5. Durée de vie d'une protéine ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2004, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...