[Biochimie] Western Blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Western Blot



  1. #1
    emma59

    Western Blot


    ------

    Bonjour à tous!

    J'aurais quelques questions à propos du Western Blot.
    J'ai souvent utilisé cette technique sans problèmes mais ces derniers temps j'ai des petits soucis.
    D'ordinaire je transfert en utilisant de l'éthanol et mon transfert est correct. Par contre, lorsque j'utilise le méthanol, mon transfert est partiel alors que théoriquement le méthanol convient aussi bien.Je me demandais pourquoi (j'utilise de la nitrocellulose).
    Par ailleurs, mes anticorps secondaires sont un peu "vieillos" mais néammoins congelés avec du glycérol. Mon signal final sur le film est "faiblard"; j'ai vérifié mon kit ECL et même employé celui d'un collègue. Mon anticorps secondaire peut-il être périmé à ce point en 2 ans? Faut-il l'utiliser à l'obscurité comme ceratin le préconise bien que d'ordinaire il marchait même à la lumière?
    Merci de m'éclairer un peu.
    Amicalement

    -----
    emma

  2. #2
    Zellus

    Re : Western Blot

    Bonjour,

    Citation Envoyé par emma59
    Par ailleurs, mes anticorps secondaires sont un peu "vieillos" mais néammoins congelés avec du glycérol. Mon signal final sur le film est "faiblard"; j'ai vérifié mon kit ECL et même employé celui d'un collègue. Mon anticorps secondaire peut-il être périmé à ce point en 2 ans?
    Deux ans c'est déjà pas mal. Vous ne lui faites pas subir trop de cycles de congélation/décongélation ?

  3. #3
    emma59

    Re : Western Blot

    Hello!

    Non l'anticorps est aliquoté donc je décongèle un nouveau aliquot à chaque fois.
    emma

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Western blot
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 21h39
  2. [Biologie Cellulaire] Western blot
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 13h16
  3. [Biologie Moléculaire] Western blot
    Par invitef015dac6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 17h48
  4. [Biologie Moléculaire] Western Blot
    Par invite6af838e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2007, 18h25
  5. western-blot
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...