[Génétique] Ex sur genes porté par X ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ex sur genes porté par X ...



  1. #1
    invitefdf847cc

    Ex sur genes porté par X ...


    ------

    Bonjour bonjour

    J'ai un exercice de génétique à faire et je n'y arrive vraiment pas,..

    voici l'énoncé :

    " Chez certaines races de moutons, la présence ou l'absence de cornes ne dépend pas seulement du génotype mais aussi du sexe de l'individu. Le gène responsable de la présence de cornes est dominant chez le mâle et récessif chez la femelle. Dans la race Suffolk les deux sexes n'ont pas de cornes, et dans la race Dorset, mâles et femelles ont des cornes.
    On croise une race Dorset avec une race Suffolk. Quelque soit le sens du croisement, on obtient en F1 des mâles avec cornes et des femelles sans cornes. La F2 issue du croisement de F1 entre elles est composée de 3 mâles avec cornes pour 1 sans cornes, et de 3 femelles sans cornes pour une femelle avec cornes.
    Ecrire les génotypes des parents, F1 et F2.
    "


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Ex sur genes porté par X ...

    Oui, vas te prendre un petit café pendant qu'on fait ton exercice

    La charte du forum exige que celui qui demande de l'aide montre qu'il a réfléchi, tu dois donc nous dire où tu en es, proposer tes pistes, et ensuite nous t'aiderons. Par ailleurs, il est utile d'indiquer ton niveau d'études pour que l'on sache comment te répondre.

    je te conseille de faire vite pour rectifier tout cela, les modérateurs ne sont pas tendres en ce moment avec les gens dans ton cas...

  3. #3
    piwi

    Re : Ex sur genes porté par X ...

    Les demandes d'aide aux exercices sont régies par des règles qui sont publiées en haut du forum avec la mention important. Je vous invite à les lire. En attendant cette discussion est fermée puisqu'elle ne répond pas à nos exigences.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Sommes-nous guidés par nos gènes ?
    Par inviteda941ba5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/04/2008, 23h45
  2. [Blanc] Blocage de la porte par intermitense en cuisson sur four FAURE FM 608 W1
    Par lolo1966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 20h50
  3. Arriver à l'humain par les gènes
    Par Brikkhe dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 18h04
  4. Inactivation de l'expression des gènes par RNAi ?
    Par inviteb7174662 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...