[Biologie Cellulaire] milieu intra et extra cellulair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

milieu intra et extra cellulair



  1. #1
    invite025ed0b6

    Wink milieu intra et extra cellulair


    ------

    bonjour tous le monde,on a fait un cour sur le milieu intérieur et les compartiments liquidiens .l'eau se répartis dans plusieurs compartiment :intra et extracellulair,le broblem qui ce pose quand j'entend intra je voi plus le cytoplasme de la cellule et extra le liquide ou elle baigne pouvez m'éclairé sur ce point et me dire de quoi est composé le milieu intracellulair et extracellulair je parle pas de leurs composition chimique mais ils se répartissent comment!!!!

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : milieu intra et extra cellulair

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, ne m'en veut pas si je répond à côté.
    Intracellulaire veut dire "dans la cellule". Donc tout ce qui est à l'intérieur de la membrane plasmique constitue le milieu intracellulaire. Et tout ce qui n'est pas contenu dans une membrane plasmique est le milieu extracellulaire.
    Le milieu extracellulaire peut-être liquide ou solide. Le plasma sanguin est liquide. Dans un tissu conjonctif dense (os, cartilage, ...) le milieu extracellulaire est solide.

  3. #3
    invite563835f6

    Re : milieu intra et extra cellulair

    Oui je pense que sa question était bien celle ci mais peut être qu'elle demande des précisions quant au milieu intracellulaire qu'elle confond entièrement avec le cytoplasme.
    Donc tu as bien compris tahana, le milieu intracellulairE est tout ce qui est au sein de la cellule, cytosol, organites etc. par exemple, tout le liquide aqueux du cytoplasme, à l'intérieur de tous les organites comme les mitochondries, l'appareil de Golgi etc. constituent le milieu intracellulaireE

    Pour le milieu extracellulairE, il en existe une diversité, mais globalement c'est tout ce qui n'est pas dans la cellule, tout ce qui n'est pas enveloppé par une membrane en effet. Pour les exemples, cf. Guillaume69 qui atrès bien décrit le milieu extracellulairE

  4. #4
    invite025ed0b6

    Wink Re : milieu intra et extra cellulair

    mil merci Guillaume69 & Lazy boy.
    surtt que ma question été un peu flou car j'ai pa bien pris note quand j'ai asssité à mon cour de physiopath et jété enrhumé donc j'ai écris plein de faute comme par example milieu intra c:sang et le milieu intersticiel et extra point.? jété un peu à coté et voila que le chér lazy boy a trouvé le ik que je confondé avec le milieu intra et cytoplasme et merci guillaume pr lé précision sur le milieu intra
    le cour parlé dé compartiment liquidiens et la présence de l'eau dans le corp.
    merci lé gas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : milieu intra et extra cellulair

    De rien, bonne soirée

Discussions similaires

  1. pollution du à la conquête spatial intra et extra atmosphèrique
    Par invite82f927d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 18h13
  2. intra cellulaire??
    Par invite192d00c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 14h27
  3. estérification intra moléculaire
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2005, 18h00
  4. Brassage intra!!
    Par mytikjuve dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2004, 13h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...