[Biochimie] Problème
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème



  1. #1
    invite42d30dbf

    Problème


    ------

    j'ai besoin de la solution de cette exercice:

    un sujet a developpé une affection caractérisée par une faiblesse musculaire progressive et des crampes musculaires douloureuses,ces symptomes sont aggravés par le jeune,l'exercice et par une alimentation riche en graisse.afin de localiser l'origine de l'anomalie,on a realiser l'experience suivante:

    a-homogénat du tissu musculaire du sujet sein +l'oléate=l'homogénat oxyde rapidement l'oléate.
    b-homogénat du tissu musculaire du sujet atteint+l'oléate=l'homogénat oxyde lentement l'oléate.

    1)Que pouvez vous conclure de ces deux experiences

    c-homogénat du tissu musculaire du sujet atteint +extrait cytoplasmique des cellules musculaire du sujet sein=oxydation rapide de l'oléate.
    d-homogénat du tissu musculaire du sujet atteint + extrait mitochondrial des cellules musculaire du suje sein=oxydation rapide de loléate
    e-homogénat du tissu musculaire du sujet atteint+extrait membranaire des mitochnodries des cellules musculaire du sujet=oxydation rapide de loléate.


    2)que pouvez vous conclure de ces trois experiences?
    3)pourquoi le jeune,l'exercice et l'alimentation riche en graisse aggrave les symtomes chez les sujets atteints
    4)donner les principales étapes de l'oxydation de l'acide oléique
    5)donner l'equation globale de la transformation de l'acide oléique en Acetyl CoA
    6)donner le bilan en ATP de cette oxydation

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : problém

    Bonjour,

    Sans "Bonjour" ni "merci", et sans apporter tes propres recherches, pistes et démarches pour cet exercice, je crains fort que ce fil ne rejoigne celui sur Sordaria.

    Cordialement,
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Angmar

    Re : problém

    Et en plus avec toutes ces fautes -_-

  4. #4
    invite42d30dbf

    Re : problém

    Citation Envoyé par Angmar Voir le message
    Et en plus avec toutes ces fautes -_-
    bonjour,

    avant je m'excuse,parceque vous avez raison,,je sais pas comment j'ai oublié ca,peut etre parceque je suis tellement stressé avec les métabolisme,et j'ai un controle le lundi et il me faut assez de chose a comprendre!!je m'excuse autr fois!
    pour les fautes je serai remerciante si vous me les indiquer!!

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42d30dbf

    Re : merciii

    [bonjour,

    avant tout je m'excuse beaucoup..........!!!,parceque vous avez raison,,je sais pas comment j'ai oublié ca,peut etre parceque je suis tellement stressé avec les métabolisme,et j'ai un controle le lundi et il me faut assez de chose a comprendre!!je m'excuse autr fois!
    pour les fautes je serai remerçiante si vous me les indiquer! parceque celui ci est un exercice que le prof nous a donner et j les copier tel qui lespaarceque je comparer avec mes resultats!

    merci d'avance[/QUOTE]

  7. #6
    piwi

    Re : problém

    Des consignes ont été éditées pour l'aide aux exercices. Ne pas les respecter c'est voir sa discussion fermer.
    Je le redis une nouvelle fois, nous ne sommes pas un service de résolution d'exercices. Que vous soyez stressée ou pressée ne change rien. Nous n'acceptons d'aider que les personnes qui s'investissent et montrent un peu de respect.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...