[Microbiologie] techniques de recherche des nouvelles souches bacteriennes en microbiologie industrielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

techniques de recherche des nouvelles souches bacteriennes en microbiologie industrielle



  1. #1
    invite3d4746c5

    techniques de recherche des nouvelles souches bacteriennes en microbiologie industrielle


    ------

    bonjour ,je vous prie de m'aider concernant les techniques de recherche des nouvelles souches distinées a la microriologie industrielle ,comment rechercher des nouvelles souches et quelles sont ces techniques
    merci bouceaup j'ai besoin d'une reponse le plutot possible svp
    b journée

    -----

  2. #2
    invite54f70b5b

    Re : techniques de recherche des nouvelles souches bacteriennes en microbiologie industrielle

    Pour la recherche de nouvelles souches on procède a plusieurs techniqs :
    *On peut rechercher de souches nouvelles d'une manière systématiq
    soit:
    -on s'adress à une collection ki fournit des souches répertorièes dont on connai les caractères ki conditionnent leur utilisation
    -on procède à l'isolement à partir de milieu naturel (eau, air, sol) ou de matières organiqs
    *recherche de souche productrices d'antibiotiqs :
    on procède à la technique de Crowded Plate Method. Le résultat de cette techniq c'est ke les colonies de germes reproducteurs d'antibiotiqs sont entourées de zones d'inhibition. Ces colonies sont purifiées afin d'obtenir des souches pures

    *Recherche de souches productrices de croissance : Techniq de bio-autographie. le resultat de cette techniq c'est ke les substance ke l'on recherche diffusent à travers la couche de gélose k'on a coulé dans le milieu d'ensemensement

    J'espère ke jai pu t'aider et bonn chance

  3. #3
    amaranth

    Re : techniques de recherche des nouvelles souches bacteriennes en microbiologie industrielle

    salut,
    en industrie généralement on utilise de nouvelles souches (naturelles) pour améliorer le rendement des antibiotiques, donc on passe à la mutagénèse aléatoire de la culture initiale, puis on prend ces mutantes et on test leur activité antibiotique, on utilise les procédés du génie génétique (clonage), et on a aussi ce qu'on appel le génie métabolite, c'est en manipulant certain gènes comme les gènes de structure (gènes de la voies de synthèse de l'antibiotique) en manipulant les gènes du métabolismes primaires (pour augmenté la synthèse des précurseurs) et en manipulant aussi les gènes d'excrétion.
    et il y'a aussi les altérations des processus de régulation que j'ai pas compris????
    bon courage

Discussions similaires

  1. [microbiologie] Logiciel de collection de souches
    Par jmbowie dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 19h14
  2. Coût des nouvelles techniques
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2005, 10h46
  3. formation microbiologie industrielle
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 13h36
  4. microbiologie : recherche des photos de culture
    Par fenouille dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2004, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...