[Biochimie] 1eS ROC Génotype et phénotype
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1eS ROC Génotype et phénotype



  1. #1
    invite67fc933e

    1eS ROC Génotype et phénotype


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai ma première Restitution Organisée de Connaissance de l'année à faire en SVT, et je ne sais absolument pas par où commencer
    Le sujet que le prof propose pour s'entrainer est

    -> Montrer qu'une variation au niveau du génotype entraine des modifications du phénotypes à différentes échelles. Les notions de dominance et récessivité ne doivent pas apparaître.

    On n'a pas reçu de méthode pour ce travail, ce qui me dérange car je connais mon cours mais je ne sais jamais ce que le prof attend exactement donc ma question est ; comment traiter un sujet en ROC ? et plus précisément un exemple pour celui que j'ai à faire . Merci

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : 1eS ROC Génotype et phénotype

    Salut,
    Puisque vous n'avez pas reçu de cosnignes particulières, c'est que l'organisation du truc est assez libre. Donc, à toi de proposer un plan cohérent et illustrer les notions comme ça te paraît logique.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    piwi

    Re : 1eS ROC Génotype et phénotype

    Bonsoir,

    Vous pouvez nous proposer votre plan. Nous verrons si il est cohérent ou pas.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite0617f33f

    Re : 1eS ROC Génotype et phénotype

    Pour la méthode, en voici une :

    1) Petite scéance de brainstorming, griffonner sur un bout de papier tous les mots/idées qui passent par la tête concernant ce sujet.
    2) Classer tout ça en grande catégories.
    3) Dégager une problématique. Ici, elle est donnée assez précisément dans le sujet.
    4) Elaborer un plan détaillé qui réponde à la problématique. Si les étapes 2 et 3 ont été bien faite, le plan général doit bien se dégager. Une fois le plan fini, il faut savoir parfaitement ce qui ira dans chaque partie.
    5) Rédaction de la conclusion : c'est le meilleur moment pour le faire, puisqu'on vient de réfléchir à la problématique et au plan.
    6) Rédaction de l'intro.
    7) Rédaction des différentes parties.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67fc933e

    Re : 1eS ROC Génotype et phénotype

    Merci beaucoup, je me colle au brainstorming
    Ca ressemble assez a la méthode du commentaire de français en faite

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