[Microbiologie] Virus ou Bactéries, j'ai du mal à me décider ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Virus ou Bactéries, j'ai du mal à me décider !



  1. #31
    Bimini

    Re : Virus ou Bactéries, j'ai du mal à me décider !


    ------

    Bonjour à tous,

    Juste un petit post pour vous dire que vous n'êtes pas obligés de répondre aux quatre questions si vous ne connaissez la réponse que de trois, hein ?

    Alors à très bientôt j'espère,

    Michaël.

    -----

  2. #32
    inviteba2d1b45

    Re : Virus ou Bactéries, j'ai du mal à me décider !

    J'ai lu en diagonale le thread.
    Je trouve ça un peu impossible de supprimer toutes les formes de vie sur terre.
    Je viens de tomber sur ton topic après avoir lu un article Wikipédia sur les extremophiles, des organismes qui résistent à des conditions létales pour la plupart des autres organismes, telles qu'une température élevée (80-113°C) ou froide (0-10°), une pression écrasante, une acidité ou basicité très élevée, taux de métaux élevés, taux de sel,...

    Ces bestioles vivent dans ce genre de milieu hostile. Un tel milieu est rarement accessible à quiconque. Par exemple les amatrices de hautes pressions qui vivent dans les fausses océaniques, ou même à mille pieds sous terre.

    Un job difficile que de ruiner toute la vie sur terre

  3. #33
    Bimini

    Re : Virus ou Bactéries, j'ai du mal à me décider !

    Bonjour à tous,

    En fait, pour être exact, ce n'est pas tant toutes les formes de vie sur terre que j'ai besoin d'éradiquer, mais la faune et la flore dont la taille serait égale et/ou supérieure aux insectes, par exemple. Je peux parfaitement accepter que des micros organismes, des fourmis, des puces ou autres petites bestioles puissent survivre à la désertification de la Terre. J'en ai même besoin en fait, car quand les gentils ET arrivent, ils soupçonnent que les bactéries responsables de ces génocides aient survécu pendant les 500 années qui ont suivi la pendémie mondiale. D'où la suggestion de Fenkys d'utiliser des bactéries sporulantes qui n'auraient pas besoin d'un hôte pour survivre aussi longtemps.
    Si je devais faire une comparaison, mes bactéries auraient un effet similaire mais encore plus létale que les météorites qui ont percuté la Terre et qui ont contribué à l'extinction des dinausores. Eux ont disparus, mais des animaux bien plus petits ont survécu. Dans le cas de mon histoire, ce qui a survécu est encore plus petit.

    Je suis désolé de ne pas avoir été plus clair depuis le début et j'espère avoir au moins corrigé ce détail.

    Pour le reste, mes questions posées un peu plus haut restent d'actualité . Et je reste ouvert au moindre début de réponse.

    Merci d'avance et à bientôt,

    Michaël.

  4. #34
    inviteba2d1b45

    Re : Virus ou Bactéries, j'ai du mal à me décider !

    Si tu ne la connais pas déjà, cette petite bestiole peut t'inspirer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. svp j'ai mal et je ne sais pas ce que j'ai :/
    Par invited19bb280 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2009, 19h57
  2. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 15h28
  3. moteur electrique: J'ai du mal
    Par kc01 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 18h36
  4. J'ai du mal avec un exo de réfraction
    Par invite4cd5de1b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2008, 21h01
  5. j'ai mal
    Par invite7069092a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...