test de vieillissement sur brioches crues surgelées
hello, j'ai besoin d'aide, je dois optimiser la dluo de brioches crues surgelées qui est actuellement de 90jrs, on m'a parler de test de vieillissement, mais quelle est la methode?? aidez moi svp!
Re : test de vieillissement sur brioches crues surgelées
Pour faire des tests de vieillissement des produits on modifie les conditions de conservation usuelles pour simuler le viellissement. T°, pression, humidité selon des modeles adaptés aux types de produit ce qui permet d'évaluer l'évolution probable d'un produit.
17/12/2008 - 12h47
zizoo
Envoyé par camaron
Pour faire des tests de vieillissement des produits on modifie les conditions de conservation usuelles pour simuler le viellissement. T°, pression, humidité selon des modeles adaptés aux types de produit ce qui permet d'évaluer l'évolution probable d'un produit.
ok merci. mais comment fait on pour justement trouver le rapport entre le viellissement en conditions sévères et puis le vieillissement normal?
18/12/2008 - 13h06
Mrikzik
Probablement en faisant des tests, microbiologiques et autres suivant les tests qualités qu'on fait sur les briochs.
Tu compare en combien de temps un brioch atteint la norme en condition normale et sévères.