[Biologie Cellulaire] ADN intercalaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ADN intercalaire



  1. #1
    invite9c03c48e

    ADN intercalaire


    ------

    Bonjour,
    est-ce quelqu'un pourrait me dire si l'ADN intercalaire (entre les régions NOR,formant le centre fibrillaire dans le nucléole) est sous forme d'euchromatine inactive ou bien sous forme d'hétérochromatine. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas traduit...j'ai beau chercher...trouve pas! merci

    -----

  2. #2
    inviteb8e8d8c3

    Re : ADN intercalaire

    Ces séquences codent pour les ARN ribosomiques il me semble, c'est donc normal que ça ne soit pas traduit. C'est le lieu de transcription massif de ces ARN. A priori il s'agit donc d'euchromatine.

  3. #3
    invite9c03c48e

    Re : ADN intercalaire

    merci Znomjo,donc si j'ai bien compris ce centre fibrillaire comporte l'ARN fibrillaire sous forme d'euchromatine inactive codant pour les ARN ribosomaux. Comme il est en continuité avec ce qui est traduit -constituant les arbres de Noël de la composante fibrillaire dense- c'est du 45s aussi? puis concernant les protéines ribosomales:je pense qu'elles ne sont pas synthétisées à partir des ARN ribosomaux mais à partir d'ARNmsg par la polyméraseII ...mais je suis pas sûr...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] adn
    Par invite27615052 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 22h48
  2. [Génétique] ADN humain et ADN végétal
    Par invite0c118497 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 13h52
  3. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
  4. adn
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 19h58
  5. Adn
    Par invite84117682 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 10h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...