[Biologie Moléculaire] REplication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

REplication



  1. #1
    invite7591132b

    REplication


    ------

    bonjour, j'avais juste une petite question

    quelqu'un peut il me dire dans la réplication des procaryote ou eucaryote si l'amorce d'ARN n'est que sur le brin retardé (fragment d'okasaki). En effet, je ne comprend pas très bien mais sur tous les schémas vu, ils ne représentent que des amorces pour ce brin. Ce que je comprends parfaitement mais si l'ADN polymérase a besoin d'amorce pour démarrer la réplication, je ne vois pas pourquoi le brin avancé (synthèse continue) n'en aurait pas. En tout cas, si le brin avancé n'a pas d'amorce alors comment commence t-il sa synthèse ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ???

    J'espère que vous pourrez m'aidez

    merci d'avance pour toute explication

    -----

  2. #2
    invite352e9f6a

    Re : REplication

    Bonjour,

    les ADN polymérases ont besoin d'une amorce d'ARN synthéthisée par la primase pour commencer la réplication aussi bien du brin tardif que du brin avancé. Le fait que tu le trouve cité principalement pour le brin tardif vient probablement du fait qu'il faut une amorce d'ARN pour chaque fragment d'Okazaki alors que pour le brin avancé une seule amorce suffit au début du cycle de réplication.

    Cordialement
    Cédric

  3. #3
    invite7591132b

    Re : REplication

    merci pour ta réponse rapide
    c'est ce que je me diasais mais sur tous les schémas que j'ai vu, même pas une amorce de fait en 5', vraiment incroyable

    cordialement
    Andréa

  4. #4
    invite563835f6

    Re : REplication

    tous les shémas représentent la réplication en cours de route... donc tu ne vois pas la première amorce qui a été faite sur le brin avancé, tout comme la première amorce sur le brin retardé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : REplication

    Citation Envoyé par lazyboy Voir le message
    tous les shémas représentent la réplication en cours de route...
    Pas forcement. Et quid des schemas presentant une origine de replication?

    Au lieu de se poser des questions faisant perdre du temps, il vaut mieux retenir que l'ADN pol ne peut pas polymeriser sans amorce. Il y a une seule polymerase qui puisse faire ca : c'est la terminal transferase. Mais ce n'est pas une polymerase dont on vous parle donc vous considerez que toutes les DNA-pol travaillent avec une amorce.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    invite7591132b

    Re : REplication

    c'est vrai que j'avais pa spensez quèl la représentais en cours et donc qu'il ne la faisait pas sur le schéma

Discussions similaires

  1. réplication
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2012, 20h34
  2. [Génétique] La réplication
    Par invite54fb8705 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2008, 20h10
  3. [Biologie Cellulaire] Réplication
    Par invite734b181a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 16h36
  4. Replication
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2007, 23h30
  5. Réplication
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 20h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...