[Biologie Cellulaire] Utilisation d'un "dounce tissue grinder"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation d'un "dounce tissue grinder"



  1. #1
    invite4db1c331

    Utilisation d'un "dounce tissue grinder"


    ------

    Bonjour à tous!

    Je travail en ce moment sur l'isolation des mitochondries et notamment l'utilisation de kits pour effectuer cette démarche. En revanche, certains protocoles demande d'utiliser un "dounce tissue grinder", c'est un matériel assez cher et je voulais savoir s'il est réutilisable ou pas? et comment l'utilise t'on?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Utilisation d'un "dounce tissue grinder"

    Il s'agit d'un tube en verre avec un piston. On le lave proprement et on le réutilise évidemment.
    Il suffit de mettre ses cellules ou son tissu dedans avec le tampon de lyse et de pistonner tranquillement dans la glace. Un vérification sous microscope permet de s'assurer de l'efficience de la lyse. Dans le modèle dont je dispose il y a deux types de pistons. Un piston dit lache qui permet de broyer sans péter les noyaux. Un piston serré qui permet de peter les noyaux. Je doute quand même de la réalité de la différence. C'est surtout le tampon qui va jouer à mon avis.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite9eab997a

    Re : Utilisation d'un "dounce tissue grinder"

    Bonjour,

    oui le dounce est réutilisable sans probleme, bien le laver à l'eau (surtout pas d'alcool). Pour l'utiliser, c'est simple, tu déposes ta suspension cellulaire et tu fais des aller-retours avec le piston en tournant. C'est vrai que c'est un peu cher mais si tu ne le laisse pas tomber , ca te dure très longtemps.

  4. #4
    invite4db1c331

    Re : Utilisation d'un "dounce tissue grinder"

    merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...