[Biologie Moléculaire] bactéries compétentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bactéries compétentes



  1. #1
    invite5cf42475

    Smile bactéries compétentes


    ------

    J'ai une question à propos d'un temps d'incubation lors de la préparation de mes bactéries compétentes :

    Après avoir obtenu une absorbance convenable pour ma culture bactérienne, je dois la laisser 15 min à 4°C afin de stopper la croissance de mes bactéries pour ensuite culoter mes bactéries et continuer ma manip.

    Cependant, j'aimerai savoir si j'augmente ce temps d'incubation (par ex 1 heure au lieu de 15 min) quelles seront les conséquences sur mes bactéries compétentes ??

    merci.

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : bactéries compétentes

    Salut,

    Aucune consequence, generalement je pars manger pendant qu'elles sont dans la glace

    A+

  3. #3
    invite5cf42475

    Re : bactéries compétentes

    ok car moi aussi je partais manger pendant ce temps d'incubation jusqu'a ce qu'on me fasse remarquer que je ne respectais pas le protocole et que cela pouvais avoir de graves conséquences sur la compétence de mes bactéries ...

    J'espère que tu a raison Gorben

  4. #4
    jmbowie

    Re : bactéries compétentes

    Et bien je suis pire, car je ne laisse même pas mes bactéries dans la glace, je les centrifuge directement après les avoir transvaser dans un tube que j'ai mis dans la glace en avant.

    Et cela a fonctionné très bien pour toutes mes applications et les souches jusqu'à présent
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ab34a72

    Re : bactéries compétentes

    Salut,

    moi aussi j'ai jamais incubé mes bactéries dans la glace et ça marche très bien.....

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] cellules compétentes DH5a
    Par invite544b7bfe dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 18h54
  2. [Biologie Moléculaire] bactéries compétentes
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 20h26
  3. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
  4. levures chimio-compétentes
    Par invite3d0376e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...