[Biologie végétale] Carotte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carotte



  1. #1
    invite2d55006e

    Smile Carotte


    ------

    Bonjour.Voilà , tout est sur la photo.En coupant des lamelles de carottes , je m'aperçois qu'elles sont percées par des dessins bizarres et je n'ai aucune explication dans ce phénomène, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ...merci par avance .
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    -----

  2. #2
    invite2d55006e

    Re : Carotte

    Désolé j'ai dû me tromper d'emplacement pour poser cette question

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carotte

    Sujet passé en Biologie, à tout hasard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    thuydiep

    Re : Carotte

    Bonjour,

    Une explication qui vaut ce qu’elle vaut.. Quand on coupe une carotte dans le sens de la longueur, les deux parties se courbent. Ce qui montre que le cœur, plus dur, exerce une pression sur l’enveloppe. Si la pression devient trop forte, il se crée des sinus de décompression, ce qui évite l’éclatement de la carotte.

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d55006e

    Re : Carotte

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sujet passé en Biologie, à tout hasard.
    MERCI

  7. #6
    invite2d55006e

    Re : Carotte

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Bonjour,

    Une explication qui vaut ce qu’elle vaut.. Quand on coupe une carotte dans le sens de la longueur, les deux parties se courbent. Ce qui montre que le cœur, plus dur, exerce une pression sur l’enveloppe. Si la pression devient trop forte, il se crée des sinus de décompression, ce qui évite l’éclatement de la carotte.

    T.
    C'est votre dernier mot? ;o))

  8. #7
    thuydiep

    Re : Carotte

    C'est votre dernier mot?
    Oui, à moins que ce ne soit fait artificiellement, ce qui justifierait le post sur ‘’science ludique’’ au départ,

    T.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Carotte

    Citation Envoyé par bastacoul Voir le message
    Bonjour.Voilà , tout est sur la photo.En coupant des lamelles de carottes , je m'aperçois qu'elles sont percées par des dessins bizarres et je n'ai aucune explication dans ce phénomène, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ...merci par avance
    J'ai déjà pu observer (il me semble) ce genre de trous sur une carotte étant restée longtemps à température ambiante, j'avais attribué ça à la déshydratation de la chair qui, coincée entre le coeur dur et la peau assez rigide se serait rétractée en créant des trous.
    M'enfin, c'était juste une idée...

  10. #9
    invite2d55006e

    Re : Carotte

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Oui, à moins que ce ne soit fait artificiellement, ce qui justifierait le post sur ‘’science ludique’’ au départ,
    lol non ce n'est pas fait artificiellement .C'est là toute la " bizarrerie " de la nature

    Merci à tous .
    Dernière modification par JPL ; 18/02/2009 à 15h08. Motif: Correction de balise

Discussions similaires

  1. Science culinaire de la carotte
    Par invite2597a613 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 22h43
  2. une expérience sur la carotte
    Par invite91e9c595 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2008, 15h42
  3. [Divers] exposé carotte
    Par invited0cce52c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...